Magrets de canard à l'orange

Publié le par les recettes de Céci

Magrets de canard à l'orange

Coucou tout le monde !!J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes en famille à Noel et que vous avez été bien gâté ! Chez nous tout s’est bien passé, les enfants bien sûr étaient ravis d’ouvrir les beaux cadeaux que le Père Noel leur avait apportés. En ce qui concerne le repas, le 25 j’avais envie de magret de canard et on ne contredit pas les envie de femme enceinte, non ? Alors c’était canard à l’orange. C’est un grand classique de la cuisine française mais de temps en temps, dégusté ces classiques, ça fait du bien !

Préparation : 15min

Cuisson : 20min

Pour 4 personnes

Ingrédients :

2 magrets de canard

2 oranges

Pour la sauce :

80g de sucre

15cl de jus d’oranges fraichement pressées

10cl de vinaigre balsamique 15cl d’eau + 1 cube de bouillon de bœuf ou pot au feu

1cc de vinaigre de vin 

Ingrédients : 2 magrets de canard 2 oranges Pour la sauce : 80g de sucre 15cl de jus d’oranges fraichement pressées 10cl de vinaigre balsamique 15cl d’eau + 1 cube de bouillon de bœuf ou pot au feu 1cc de vinaigre de vin

 

Préparation : -

Préparez les suprêmes d’orange : pour cela coupez les deux extrémités de l’orange et posez-les sur une planche à découper. Puis à l’aide d’un petit couteau ôtez la peau dans le sens de la longueur puis lorsqu’il n’y a plus de peau prélevez les quartiers d’orange et réservez.

-Quadrillez le gras su magret à l’ai d’un couteau. Puis mettez-les à cuire côté gras en ôtant la graisse régulièrement. Quand le canard ne lâche plus de graisse vous pouvez le retourner et le laissez cuire 5 à 7 min de l’autre face avant de le découper en tranches. Et gardez ces tranches sous une feuille d’alu pour ne pas qu’elles refroidissent.

-Préparez la sauce : pendant que le canard cuit, commencez à préparer la sauce. Pour cela, faites cuire le sucre dans une casserole jusqu’à ce qu’il se transforme en caramel puis déglacez avec le vinaigre balsamique. Ajoutez le jus d’orange et le bouillon ainsi que la cc de vinaigre de vin. Laissez cuire à feu moyen jusqu’à ce que vous ayez une consistance sirupeuse et laissez à feu doux jusqu’à ce que les magrets soient cuits.

Pour le dressage : alternez tranches de magret de canard et orange fraîche et nappez de sauce à l’orange ou versez-là à côté. Moi j’ai accompagné de röstis de pommes de terre.

Magrets de canard à l'orange

Pour les suprêmes, si vous n’en avez jamais fait, vous pouvez regarder sur internet car il y a des vidéos qui montrent parfaitement bien la technique.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne journée et de passer un bon réveillon du nouvel an !

 

Je vous dis donc à l’année prochaine,

Céci

Publié dans Mes plats

Commenter cet article

L
Cette recette m'a l'air d’être un délice. Avec une viande bien tendre achetée en boucherie, le mélange avec la pomme de terre et l'orange doit être exquis.
Répondre
F
Très beau canard. Félicitations pour la merveilleuse nouvelle.<br /> Bonne et heureuse année 2014, à toute la petite Famille.<br /> Mirienne
Répondre
M
Bonne année qui verra l'arrivée d'un grand bonheur!!! Bisous.
Répondre
M
trop beau ces magrets !!!!!!encore de bonnes choses après les fêtes!!!!!!!!!!!pourtant fidèle de ton blog j'avais zapper l'étape BB3 alors toutes mes félicitations.Moi aussi j'ai 3 enfants,c'est fabuleusement remuant mais c'est topissime!bises à + pour des recettes gourmandes et bonne année 2014.
Répondre
C
Bien sympa !
Répondre