Crêpes jambon, fromage & champignons...un retour en enfance

Publié le par les recettes de Céci

Crêpes jambon, fromage & champignons...un retour en enfance

Coucou tout le monde!! Aujourd'hui je vous propose une recette de crêpes régressive à souhait car il s'agit des crêpes que je mangeais à la maison ou à la cantine lorsque j'étais enfant! Il  faut dire que j'en ai mangé et mangé et toujours avec un grand plaisir! Je crois même que ça correspondait à un de mes repas favoris. C'est pour cette raison que j'ai décidé de partagé cette recette qui a bercé mon enfance avec vous.

 

Préparation: 40min

Pour 12 crêpes

Ingrédients:

Pour la pâte à crêpe:

250g de farine

1 pincée de sel

3 oeufs

50cl de lait

1 belle noix de beurre fondue

 

Pour la bêchamel:

60g de beurre

60g de farine

60cl de lait

 

Pour la garniture

du fromage râpé

1 talon de jambon blanc

10 champignons de paris

Préparation:

-Préparez la pâte à crêpe: dans un saladier, versez la farine et faites un puits. Mettez y le sel et les oeufs. Mélangez en partant du centre et en délayant au fur et à mesure avec le lait. Ajoutez le beurre fondu  et laissez la pâte reposer la pâte au moins 30min avant de faire les crêpes.

-Préparez la béchamel: faites fondre le beurre puis ajoutez la farine. Mélangez 2 minutes. Puis délayez avec le lait et mélangez jusqu'à ce qu'elle soit épaisse. Assaisonner la béchamel avec un peu de noix de muscade, sel et poivre.

-Préparez la garniture: Taillez le talon de jambon en petits dés. Coupez les champignons propres en tranches et poêlez-les et assaisonnez-les avec un peu de sel. Ajoutez les morceaux de jambon, champignons et du fromage râpé (environ 2 bonnes poignées) à la béchamel et mélangez bien

-Garnissez les crêpes: déposez 2cs de béchamel au milieu des crêpes. Pliez les côtés et roulez un peu comme pour faire un nem. Passez à la poêle dans un peu  de beurre et servez!

 

Crêpes jambon, fromage & champignons...un retour en enfance

Vous pouvez bien sûr préparer ces crêpes à l'avance et les réchauffer à la poêle ou au four! Ça c'est à vous de voir! Accompagnez ce plat d'une salade verte!

Je vous souhaite de passer une belle journée et je vous dis à très vite pour une nouvelle pause gourmande!

 

Céci

Commenter cet article

F
j'ai tester!!! un délice ;-)<br /> demain sur mon blog!!!<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
C
Super idée !
Répondre
A
C'est marrant car je n'ai jamais mangé ce type de crepes salé , j'ai toujours été habitué aux galettes de blé noir... peut-être parce que la famille de mon père est bretonne. Il faudrait que j'essaie un jour...
Répondre
C
chouette recette mais sans jambon pour moi. bonne soirée co
Répondre
C
Ces crêpes, tout bonnement délicieuses, sont fortement appréciées!! Chez moi aussi je les sers avec une salade verte!<br /> Mais je retiens l'idée des champignons frais qui ont beaucoup plus de goût que ceux (que j'utilise) en boîte!<br /> Mes souvenirs de cantine: du pain perdu gratiné en entrée et le gâteau de semoule nappé de chocolat fondu, un vrai régal!!!<br /> Bises et bonne soirée Cécilia,<br /> Christelle.
Répondre