“Un Monde Sans Chocolat", non pas avec Côte d'Or et son engagement!

Publié le par les recettes de Céci

“Un Monde Sans Chocolat", non pas avec Côte d'Or et son engagement!

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir les engagements de Côte d’Or en faveur de producteurs de cacao et pour nous sensibiliser nous les consommateurs et amateurs de chocolat. On peut voir en ce moment des publicités humoristique autour d’un monde sans chocolat, mais et si nous allions véritablement vers un monde où ce chocolat deviendrait une denrée de plus en plus rare et de plus en plus cher?

Depuis 2005, Côte d’Or s’est engagé auprès de fermes vérifiées Rainforest Alliance (dont l’objectif est de promouvoir un modèle agricole durable et d’améliorer les conditions de vie des cultivateurs tout en préservant l’écosystème) ce qui a permis qu’en 2013 l’intégralité des chocolats Côte d’Or contienne au minimum 30% de cacao issu de fermes vérifiées Rainforest Alliance. Cet engagement va plus loin encore car cette année, l’opération «Partenaires pour le meilleur» a le projet de réhabiliter, avec les habitants du village de Batéguédia II, en Côte d’Ivoire, des plantations grâce à des bananiers plantain et une  activité de maraîchage. Un peu de biodiversité pour un meilleur respect des terres et moins de traitement, donc que du bon ! Cela représente donc à mon sens un bon point pour cette marque de chocolat !

D’ailleurs, un dispositif digital invite également les consommateurs à une expérience inédite pour mieux comprendre l’écosystème des plantations de cacao en leur offrant la possibilité de semer virtuellement une plante autour d’une culture de cacao du village de Batéguédia II. Côte d’Or s’engage à semer chaque plante, objectif : 200 000 plantes en 2014 pour favoriser le renouvellement des plantations et apporter des revenus supplémentaires aux cultivateurs.

Pour participer à l’opération, il suffit de collecter un code sur les emballages des produits Côte d’Or participants. L’opération, accessible par le lien, www.chocolat-disparu.fr est hébergée sur le site de Côte d’Or : www.cotedor.com/code.

 

N’hésitez-pas à aller acheter une tablette et faire un petit tour sur ce site pour avoir plus d’informations sur les engagements de la marque ! Mais en attendant je vous propose de  jouer et peut-être gagner et déguster 1 tablette Noir Noisette et 1 tablette Lait Amandes Caramélisées avec une Pointe de Sel de la marque Côte d’Or bien sûr !

Attention, j’aurais 4 lots à faire gagner ! Donc si vous habitez en France métropolitaine et que vous aimez le chocolat, faites-le moi savoir en écrivant un petit commentaire à la suite de cet article. Vous avez jusqu’au Lundi 24 février 2014. Je vous donnerai le nom des gagnants le mardi 25.

 

A vos claviers, Bonne journée

“Un Monde Sans Chocolat", non pas avec Côte d'Or et son engagement!

Publié dans Mes partenaires

Commenter cet article

S
Ok moi j adore le chocolat je participe pour remporter les 4 tablettes
Répondre
M
Très honorable action de la part de Cote d'or... je participe !!!!
Répondre
I
J'aime lire que des grandes marques se mettent à réfléchir sur l'impact environnemental des productions ..... tout cele se fait petit à petit et j'espère que nous progresserons toujours plus vers une agriculture plus raisonnée !! Je suis fan de chocolat et j'en mange tous les jours !! Alors je participe et ne manquerait pas d'acheter mes tablettes !! ;-) merci !
Répondre
I
J'aime lire que des grandes marques se mettent à réfléchir sur l'impact environnemental des productions ..... tout cele se fait petit à petit et j'espère que nous progresserons toujours plus vers une agriculture plus raisonnée !! Je suis fan de chocolat et j'en mange tous les jours !! Alors je participe et ne manquerait pas d'acheter mes tablettes !! ;-) merci !
Répondre
C
Bonjour<br /> J'adore le chocolat merci<br /> bon dimanche
Répondre