Crêpes suzette

Publié le par les recettes de Céci

Crêpes suzette

Coucou tout le monde! Aujourd'hui je continue sur ma lancée, et je vous présente mon dessert pour la chandeleur. Cette année, j'avais envie de tester un grand classique: "La crêpe suzette". Il faut dire que je n'en avais jamais mangé donc c'était pour moi une belle découverte gourmande. Je ne pensais pas que c'était si bon! Un vrai délice!

Pour cette première, j'ai décidé de m'appuyer sur la recette d'un petit livre Marabout qui s'intitule Crêpes, pancakes, blinis... et j'avoue que je n'ai pas été déçue. Néanmoins je ne les ai pas fait flamber. Donc je vous mets toute la recette et vous verrez bien!

 

Préparation: 10min (sans compter le temps de faire les crêpes)

Pour 16 crêpes, soit 4/5 personnes

Ingrédients:

16 crêpes

Pour le beurre suzette:

75g de beurre demi-sel mou

75g de sucre glace

le zeste finement râpé de zeste d'orange bio

1cs  de liqueur d'orange: cointreau, triple sec...

 

Pour faire flamber:

10 cl de liqueur d'orange

1cs de sucre en poudre

Préparation:

 

-Mélangez le beurre mou aux zestes d'orange, au sucre glace et à la cs d'alcool. Etalez l'équivalent d'1cc de beurre sur la crêpe pliée en deux et pliez-la à nouveau. Rangez-les sue un plat allant au four. Disposez les crêpes sur un plat allant au four. Disposez à nouveau une noix de beurre sur les crêpes et enfournez 10min à 100°

 

-Apportez les crêpes à tables et versez la liqueur tiédie. Enflammez et arrosez régulièrement jusqu'à l'extinction des flammes et dégustez aussitôt.

Crêpes suzette

Comme je vous l'ai dit, moi je n'ai pas fait flamber les crêpes et c'était très bon comme ça. Au lieu de les cuire au four (ce qui peut être pratique si vous êtes nombreux autour de la table) vous pouvez aussi les cuire dans une poêle en les faisant revenir dans un peu de beurre suzette.

 

Je vous souhaite de passer une belle journée

à bientôt,

 

Céci

Commenter cet article

M
la chandeleur est un moment merveilleux, on adore les crêpes !
Répondre
C
Moi aussi je n'ai jamais goûté de crêpes suzette, mais avec les zestes d'orange ça fait envie! Par contre j'ai déjà préparé de la pâte à crêpes avec des zestes de clémentines directement incorporés à la pâte (puis mixée), c'est trop bon!!<br /> Bises et bonne fin de semaine à vous,<br /> Christelle.
Répondre
L
Elles sont trop bonnes... je t'en piquerais bien une...
Répondre
I
Ooh elles sont toutes mignonnes tes crêpes ^^
Répondre
P
Trop gourmandes ces crêpes!
Répondre