Confit d'oignons

Publié le par les recettes de Céci

Confit d'oignons

Coucou tout le monde! Aujourd'hui je vous propose une nouvelle petite recette de base qui est très facile à réaliser et beaucoup plus économique que si on l'achète tout fait!

 

Pour un petit pot

Cuisson: 40min à la poêle

Ingrédients:

2 gros oignons

2cs d'huile

1cs de sucre

2cs de vinaigre balsamique

Préparation:

Emincez les oignons et faites les suer à feu doux dans une petite poêle avec l'huile. Quand ils sont bien tendre ajoutez le vinaigre balsamique et chauffez à feu moyen jusqu'à ce que le vinaigre s'évapore puis ajoutez le sucre et baissez le feu. Poursuivez la cuisson pendant 15 min environ jusqu'à ce que les oignons soient bien tendres.

Confit d'oignons

Maintenant vous n'avez plus qu'à agrémenter vos entrées, plats et foie gras.

Je vous propose de nous retrouver vendredi pour une nouvelle pause salée dans laquelle j'utilise ce petit confit!

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Céci

Publié dans Recette de base

Commenter cet article

M
Ha le vinaigre balsamique ! c'est ce que j'oublie de mettre à chaque fois ;)<br /> superbes photos :)<br /> bonne soirée !
Répondre
C
Maimmm!! En attendant de découvrir la pause salée dans laquelle tu utilises ce confit je verrais bien aussi ces petits oignons servis avec un rosbif!<br /> Bises et bonne journée Cécilia,<br /> Christelle.
Répondre
L
C'est une excellente idée!!<br /> <br /> bisous et bonne journée