Le "200 chocolate"

Publié le par les recettes de Céci

Le "200 chocolate"

Coucou tout le monde!! J'espère que vous allez bien! De mon côté tout va bien sauf que je cours après le temps mais je ne vous oublie pas bien au contraire et c'est pourquoi aujourd'hui je vous propose ce petit fondant au chocolat qui tourne sur les blogs, (moi je l'ai trouvé sur celui d'hélène) et qui me rappelle mon fondant au beurre salé. Enfin bref, un pur moment de gourmandise!

Préparation: 10min

Cuisson: 23min à 180°

Un moule de 23cm

 

Ingrédients:

200g de chocolat de couverture

200g de beurre

200g de sucre

4 oeufs

 

Le "200 chocolate"

Préparation:

Faites fondre au bain-marie le chocolat en morceaux avec le beurre. Pendant ce temps fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux puis ajoutez-le au chocolat fondu. Versez dans un moule en silicone ou dans un moule beurré et fariné et enfournez (quand votre four est chaud) à 180° pendant 23minutes.

Laissez refroidir avant de démouler et de déguster

Le "200 chocolate"

C'est une recette que vous pouvez réaliser avec vos enfants. D'ailleurs, c'est ma grande qui a réalisé celui-ci et elle en était toute fière!

 

Bonne journée et à très vite pour une nouvelle pause gourmande!

 

Céci

 

Commenter cet article

Y
Merci beaucoup pour la recette ! ! La bise
Répondre
Y
Testé et adopté ! ! C'est une tuerie ! !
Répondre
C
il a l'air ultra gourmand!
Répondre
B
déjà testé et c'est vrai que c'est une tuerie !
Répondre
C
Je craque!!! Ton gâteau au chocolat est trop tentant, il faut que je me mette un carré de chocolat sous la dent!!!!<br /> Bises et bonne fin de semaine Cécilia,<br /> Christelle.
Répondre