Tarte rustique aux pêches de vigne
Coucou! Aujourd'hui je vous propose de commencer la semaine avec une nouvelle recette sucrée. J'ai profité de ma récolte de pêche pour faire un petit far que je vous ai présenté la semaine dernière et cette tarte rustique. Et pour la réaliser il vous faut juste un bon rouleau à pâtisserie et une plaque pour y poser la tarte pour la faire cuire. Pas de perte de pâte puisqu'on la replie sur la garniture donc elle est généreuse et gourmande!
|
Préparation:
Pour la pâte: Dans un saladier éffritez entre vos mains la farine, le sucre et le beurre bien froid. Ajoutez l'eau petit à petit jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Filmez la pâte et réservez-la au frigo une demi-heure
Epluchez les pêches et faites-les pôcher 10 minutes dans un sirop réalisé avec 500g d'eau et 150g de sucre.
Pour la cème pâtissière: Mettez le lait à bouillir dans une casserole avec la gousse de vanille fendue en 2. En parallèle, fouettez les oeufs avec le sucre et la maizena. Versez le lait chaud petit à petit sur ce mélange oeuf-sucre et remettez à cuire tout en mélangeant jusqu'à ce que la crème épaississe. Puis laissez-la refroidir le temps d'abaisser la pâte. Retirez la gousse de vanille et ajoutez le beurre à la crème pâtissière en fouettant. Disposez la crème au centre de la pâte. Répartissez les pêches et pliez les bords sur la crème. Parsemez de cassonade.
Enfournez pour 40minutes à 180°.
Vous pouvez bien sûr mettre des fruits au sirop différents en fonction de vos cueillettes ou de vos envies.
Bonne journée
Céci