Crumble de chou-fleur au comté
Coucou tout le monde! L'arrivée de l'automne est aussi synonyme de l'arrivée des choux-fleurs dans nos assiettes. La plupart du temps je fais un gratin de chou-fleur avec des lardons et de la béchamel mais là j'avais envie de changer un peu. Je vous propose donc ce petit crumble salé qui allie le chou-fleur au comté. Une alliance qui nous a beaucoup plue.
Pour faire le crumble j'ai utilisé un peu de chapelure. Si vous êtes motivés et que vous avez du pain sec vous pouvez la faire maison, mais si ce n'est pas le cas vous pouvez comme moi, utiliser la chapelure dorée de Tipiak. J'avoue que j'en ai toujours un paquet à la maison. C'est celle que je préfère.
Ingrédients: 1 chou-fleur 200g de lardons "allumettes" 2 oeufs moyens 25cl de crème fraîche à 15% sel, poivre Pour le crumble: 150g de farine 50g de chapelure dorée Tipiak 100g de beurre demi-sel 70g de comté râpé |
Préparation:
-Faites cuire votre chou-fleur puis répartissez-les dans vos petits plats à gratin. Poêlez les lardons et répartissez-les sur les morceaux de chou-fleur en otant la graisse.
-Fouettez les oeufs puis ajoutez la crème. Salez et poivrez et versez sur les chou-fleur.
-Préparez le crumble: dans un saladier mélangez du bout des doigts tous les ingrédients jusqu'à ce que ce soit homogène. Salez et poivrez et répartissez dans les plats à gratin.
-Enfournez à 210° pendant 20 minutes
Servez accompagné d'une bonne salade. Vous pouvez transformer ce plat en entrée mais pour cela je vous conseille d'utiliser des plats plus petits: des cocottes, ou des cassolettes.
Bonne journée,
Céci