Crème au caramel au beurre salé

Publié le par les recettes de Céci

Crème au caramel au beurre salé

Bonjour tout le monde!! Toutes les semaines, avant d'aller faire les courses, je demande aux enfants et à Mr Céci s'ils ont des envies pour les repas et les desserts. J'avoue qu'ils ont rarement des idéees du coup je dois me débrouiller toute seule! Parfois ça m'arrange mais des fois ça m'agaçe! A force, je ne sais plus quoi faire à manger mais  bon pour une fois ma grande a demandé des crèmes au caramels. Alors voilà, c'est chose faite et elle était ravie. Donc si vous voulez vous aussi réaliser des petites crèmes qui ressemblen t à la fameuse marque industrielle que tout le monde connaît, il suffit de lire la suite...

Préparation: 15 minutes

Pour 5 petits ramequins

Ingrédients:

150g de caramel au beurre salé

50cl d lait

23g de maizena

 

 

Crème au caramel au beurre salé

Préparation:

Versez le lait dans une casserole mais gardez-en un peu dan un petit verre pour le mélanger à la maizena. Faites chauffer le lait avec le caramel au beurre salé. Quand celui-ci est tiède, versez-en un peu sur le mélange lait-maizena. Remettez le tout à cuire, et mélangez jusqu'à ce que la crème épaississe. Versez dans les petits ramequins et réservez au frigo quand celles-ci ont refroidi.

Crème au caramel au beurre salé

Avant de les mettre au frigo filmez les crèmes, cela évitera qu'elles ne prennent les odeurs du frigo. Et puis si vous décidez de faire le caramel au beurre salé  et qu'il vous en reste vous pourrez tartiner vos crêpes ou nappez vos panna cotta.

 

Je vous souhaite de passer une belle journée,

A bientôt,

Céci

Commenter cet article

C
Divinement bonnes !
Répondre
C
Miam miam !!!
Répondre
N
Comment fait on le caramel salé stp <br /> merci
Répondre
L
Vous avez ici la recette http://www.lesrecettesdececi.com/article-27479956.html
A
MIAM :) ça a l'air tellement bon!
Répondre
C
Quel bonheur gourmand, ces crèmes!
Répondre
L
Merciii