Boulettes de viande à la mozzarella

Publié le par les recettes de Céci

Boulettes de viande à la mozzarella

Bonjour tout le monde! Je ne sais pas si vous utilisez pinterest mais moi j'adore cet outil de stockage. Vous pouvez y trouver des images sur vos centres d'interêts et du coup pas mal d'idées. Du coup, je recueille des iidées cuisine ou pâtisserie en tout genre comme c'est le cas de cette recette-ci que j'ai adapté avec ce que j'avais dans le frigo. C'est une recette qui vient de chez Edda du blog  Un déjeuner de soleil. J'espère que vous apprécierez autant que nous.

 

Préparation: 15min

Cuisson: 20 minutes à 200°

Pour 6 personnes

 

Ingrédients:

500g de viande hachée de boeuf

3 belles tranches de mie de pain rassi

4à 5 cs de lait

1 gros oeuf

sel, poivre, farine

3 brins de persil et de ciboulette

1cs d'huile d'olive et sel, poivre

1 belle poignée de fromage râpé

 

400g de sauce tomates cuisinées aux petits légumes

1 gousee d'ail écrasée

1cs d'huile d'olive

250g de mozzarella

 

Préparation:

-Dans un saladier, déposez la mie de pain avec le lait et laissez-le une dizaine de minutes. Puis à l'aide d'une cuillère émiettez-le. Versez la viande, hachée, les herbes aromatiques ciselées, l'oeuf, sel, poivre. Mélangez bien le tout. Formez de boulettes en prenant l'équivalent d'1cc et en roulant au creux de vos mains. Passez-les dans la farine et faites les dorer rapidement dans une poêle avec une cs d'huile. Il ne faut pas qu'elles soient trop cuites.

-Dans un plat allant au four, versez la sauce cuisinée aux légumes. Versez un peu d'eau dans le bocal, secouez et versez également dans le plat. Ajoutez l'ail, 1cs d'huile d'olive, sel et poivre et mélangez.

Coupez la boule de mozzarella en tranches de 3/4 mm et disposez-les sur la sauce tomate.  Parsemez de boulettes et enfournez pour 20 min à four ventilé à 200°.

Boulettes de viande à la mozzarella

Moi, j'ai accompagné ce plat de tagliatelles et d'un bon rosé. Court métrage est un nom original pour ce rosé du vaucluse,du domaine de la citadelle. Bien sûr à consemmer avec modération!!

 

Je vous souhaite de passer une belle journée à bientôt,

Céci

Publié dans Mes plats

Commenter cet article

L
Elles ont l'air délicieuses, je valide ;)
Répondre
G
Délicieux ce plat coloré et parfumé!
Répondre
V
Toujours un succès chez moi les p'tites boulettes. Ton plat me met l'eau à la bouche à l'heure du p'tit déjeuner...
Répondre
M
Ce plat de boulettes a l'air vraiment excellent !
Répondre