Tartine rustique à l'andouille de vire, au chou vert et au camembert

Publié le par les recettes de Céci

Tartine rustique à l'andouille de vire, au chou vert et au camembert

Bonjour les amis ! Aujourd'hui je vous propose de commencer la semaine avec une petite pause salée. J'avais, dans le frigo, une superbe andouille de Vire Paul Danjou, du coup j'ai décidé de la mettre en scène dans une tartine. Les tartines, chez nous on adore. Quelques ingrédients suffisent pour se régaler à l'apéro ou en plat unique le soir avec une bonne salade. En plus, c'est très économique et rapide à réaliser, alors pourquoi s'en passer!

 

Préparation: 15minutes

Cuisson: 10 minutes environ à 180°

 

Ingrédients :

des tranches de pain

1 petite cs de crème fraîche épaisse à 15 %

sel, poivre

le cœur d'un chou vert

3 tranches d'andouille par tranche de pain

3 petits morceaux de camembert par tranche de pain

 

Tartine rustique à l'andouille de vire, au chou vert et au camembert

Préparation :

-Ôtez les grosses feuilles vertes et mettez-les au compost. Puis enlevez la grosse nervure centrale des autres feuilles plus tendres et coupez-les en lanières de 1cm de large. Faites cuire le chou à la vapeur 9 minutes.

-Déposez la crème fraîche sur le pain, salez et poivrez. Déposez quelques lanières de chou de façon à recouvrir la crème. Ajoutez l'andouille et les morceaux de camembert. Faites cuire au four jusqu 'à ce que le camembert fonde, soit 10 minutes à 180°.

-Servez avec une salade.

Tartine rustique à l'andouille de vire, au chou vert et au camembert

Vous pouvez retrouver d'autres tartines ici et et encore ! Et, si vous n'avez pas l'habitude de manger du chou vert (comme moi avant), je vous conseille d'essayer car plus on l'utilise en cuisine, plus on l'aime!

 

Je vous souhaite de passer une belle journée!

A bientôt pour une nouvelle pause gourmande!

Céci

Commenter cet article

C
Chouette idée !
Répondre
C
Chez moi on adore le chou, l'andouille et le camembert, alors ces tartines sont parfaites pour un soir avec une salade!!<br /> Bises et bonne semaine Cécilia,<br /> Christelle
Répondre
P
Ça fait des mois, que je n'arrivais pas à poster de commentaires sur ton blog, ni sur celui d'une autre bloggeuse Overblog, alors que chez Doria, pas de soucis. Sylvie m'a laissé un commentaire sur mon blog, du coup, j'ai pu lui signaler le problème. Ses visiteurs étaient toujours aussi nombreux, mais ne pouvaient plus lui laisser de message. Elle a contacté Overblog et apparemment, tout est rentré dans le l'ordre...<br /> Je suis contente de voir que ça refonctionne!<br /> Très sympa tes tartines!<br /> Bisous
Répondre