Mijoté de porc aux pruneaux et à la bière

Publié le par les recettes de Céci

Mijoté de porc aux pruneaux et à la bière

Coucou tout le monde!! Ça y est, la cuisine est rangée, les devoirs des enfants sont faits, et ma dernière fait la sieste. Du coup, j'ai quelques minutes devant moi pour povoir écrire cet article! Ça faisait longtemps! Aujourd'hui, je vous propose une recette salée, un petit mijoté, ce qui demande très peu de préparation et de surveillance!!

Préparation: 5minutes

Cuisson: 35 minutes dans une cocotte en fonte

Pour 5/6 personnes

 

~~Ingrédients:

800g de sauté de porc

200g d'allumettes de lardons fumés

1 petit oignon

25cl de bière blonde

30cl d'eau + 1cube de bouillon de poulet

1 poignée de raisins secs

1 bonne poignée de pruneaux

sel, poivre

Préparation:

-Dans votre cocotte, déposez les lardons et l'oignon émincé. Laissez cuire à feu moyen/doux quelques minutes jusqu'à ce que l'oignon soit transparent. Ajoutez la viande, la bière, l'eau, le cube de bouillon et les raisins. Laissez cuire à feu doux une dizaine de minutes. Ajoutez les pruneaux et laissez cuire à nouveau 8 à 10 minutes à feu moyen en découvrant un peu la cocotte.

 

Servez avec du riz!

 

 

Mijoté de porc aux pruneaux et à la bière

Si vous n'avez plus de bière, vous pouvez la remplacer par du cidre!!

Bonne journée à vous et à bientôt,

 

Céci

Publié dans Mes plats

Commenter cet article

A
Hummmm ! Ca a l'air succulent et si raffiné ! j'essayerais cette recette, elle me correspond bien ! Merci
Répondre
C
Ce plat me fait de l'oeil !!
Répondre
M
yo ! une variante appétissante de recettes bien de chez moi !<br /> à tester d'urgence, mais avec frites et salade d'endives (Flandres oblige!)<br /> bisous
Répondre
C
Extra cette cocotte !
Répondre
L
Merci!! bonne soirée
C
Ca a l'air délicieux!!<br /> Bises et bonne soirée,<br /> Christelle
Répondre
L
bonne soirée à toi aussi!!<br /> <br /> Bisou!!