Tarte aux fraises à la mousse de yaourt
Bonjour les amis!
Même si je ne viens plus très régulièrement vous poster de nouvelles recettes (à mon grand regret) j'aime toujours autant les tartes! Vous aussi, j'imagine! C'est pourquoi, je décide de pointer le bout de mon nez avec cette délicieuse tarte aérienne et terriblement ensoleillée avec ces belles fraises bien rouges.
Préparation: 25 minutes
Cuisson: 25 minutes à 180° (pour le fond de tarte)
Pour une tarte de 28cm
ingrédients: Pour la pâte sablée: 1 oeuf 70g de sucre 200g de farine 75g de beurre demi-sel Pour la mousse: 3 yaourts au lait entier à la vanille 1cs bombée de sucre 3 feuilles de gélatine 20cl de crème liquide bien froide 400g de fraises de la confiture de fraises |
Préparation:
-Pour la pâte sablée :Battez l’œuf avec le sucre. Quand le mélange est mousseux ajoutez la farine, et sablez avec les doigts (= mélangez du bout des doigts jusqu'à ce que le mélange devienne sableux) et amalgamez avec le beurre coupé en morceaux. Réservez au frais au moins 30mn. (Cette pâte peut bien sûr se faire avec un robot pâtissier en utilisant le fouet pour la première étape puis le crochet pour le beurre)
Au bout de 30 minutes, étalez la pâte et foncez votre moule à tarte. Faites cuire à blanc 25/30minutes à 180°. Laissez refroidir.
-Préparez la mousse au yaourt: Hydratez la gélatine dans de l'eau froide. Réservez 1cc de crème liquide entière dans un verre et montez le reste en chantilly ferme en ajoutant 1 cs de sucre quand celle-ci commence à monter.
Quand la chantilly est ferme ajoutez-y les yaourts, doucement en soulevant.
Faites chauffer la crème liquide (1cc) et faites-y fondre la gélatine ramollie. Puis versez sur le mélange crème-yaourt. Mélangez délicatement et réservez au frais.
Déposez une fine couche de confiture à la fraise sur le fond de tarte. Ajoutez les fraises coupées en 4 et déposez la mousse de yaourt. Laissez prendre au frais 2 heures avant de servir.
Et voilà, le tour est joué!! Une belle tarte qui change de la classique tarte aux fraises et qui plaira aux gourmands!
Bonne soirée et bon week-end et à bientôt,
Céci