Risotto au saumon fumé et champignons

Publié le par les recettes de Céci

Bienvenus à ma table, aujourd'hui je vous propose une petite recette salée pour ceux qui aiment le riz....Vous n'allez pas me croire, mais moi je ne suis pas une grande fan de riz sauf en risotto. J'en fait très rarement, seulement quand le plat s'y prête comme mon poulet aigre-doux à l'ananas par exemple.


Préparation: 10mn
Cuisson: 25mn
Pour 2 personnes


Ingrédients:
1l de bouillon de légume
175g de riz
100g de saumon fumé
20cl de crème liquide
1 barquette de champignon
1 oignon

Préparation:
Faites dorer l'oignon et le riz dans un peu d'huile, puis ajoutez louche par louche le bouillon de légume. Faites poeler les champignon et à feu doux la crème liquide. Quand le riz est cuit et qu'il a bu tout le bouillon de légume, ajoutez les champignons à la crème et le saumon fumé en morceaux. Faites cuire deux minutes et servez.

Moi j'ai ajouté de la ciboulette fraiche.....

Voilà je vous laisse en vous remerciant de votre visite.Bisous et régalez-vous....

Publié dans Mes plats

Commenter cet article

N
<br /> Coucou,<br /> <br /> Pour info, j'ai refais ce risotto pour des invités, en le préparant le matin et le servant en plat à midi. Avant de servir, j'ai juste réchauffé dans la casserole et j'ai ajouté le saumon<br /> préalablement coupé.<br /> Le résultat était le même que quand il est préparé à la minute. Le riz ne collait pas dans la casserole.<br /> <br /> Tout le monde a apprécié !<br /> <br /> C'est vraiment une magnifique recette ! Merci encore !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci pour ta réponse rapide !<br /> <br /> Quelques heures avant que les invités arrivent, cela devrait le faire...<br /> <br /> Le saumon donne un très bon goût supplémentaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui...c'est un mariage qui fait ses preuves<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou,<br /> <br /> J'ai testé aujourd'hui ton risotto au saumon fumé et champignons.<br /> <br /> C'était excellent ! Digne d'un repas au restaurant !<br /> Ta recette est parfaite !<br /> Cela prend du temps mais en vaut vraiment la peine !<br /> <br /> Penses-tu qu'on pourrait préparer cela quelques heures à l'avance OU la veille et juste réchauffer avant de servir ?<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce partage !<br /> Ton blog est génial !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui tu peux le réchauffer au dernier moment mais tu mets le saumon fumé qu'au moment où tu le réchauffes. Je pense qu'il vaut mieux le faire que quelques heures auparavant.<br /> <br /> <br /> Merci...bisous<br /> <br /> <br /> <br />