Cheesecake truffé de toblerone

Publié le par les recettes de Céci

Voilà, mon premier cheesecake bien gros, crémeux et fondant. J'en avais fait un autre mais il faut dire que je n'avais pas le moule adéquat...donc le resultat n'était pas terrible bien qu'il était très bon!! Donc voilà!! Maintenant qu'un moule à charnière en silicone à fait mon apparition dans ma cuisine...à moi les cheesecake et autres gateaux délicats au démoulage!!!

Préparation:20mn
Cuisson:40mn
Pour 8 personnes

Ingrédients:
300g de gateaux digestive
125g de beurre

250g de mascarpone
4 yaourts grec nature
150g de sucre
100g de toblerone
3oeufs
1cs de maizena

Préparation:
Mixez les biscuits et mélangez-les avec le beurre fondu. Tapissez les bords du moule, en vous aidant avec un verre. Réservez au frais.

Mélangez les oeufs avec le sucre, et la maizena. Ensuite ajoutez le mascarpone et les yaourts grecs. Fouettez jusqu'à ce que le mélange devienne lisse. Versez sur le biscuit, ajoutez les morceaux de toblerone.

Enfournez pour 40mn à 150ºC. Et laissez-le dans le four chaud pour finir la cuisson, s'il la crème bouge de trop.



Regardez, on voit même le morceaux de Toblerone...et le crémeux du cheesecake...bon appétit.

Commenter cet article

N
<br /> J'adore les cheesecakes et le tien me paraît bien tentant !<br /> <br /> Mets-tu les triangles de toblerone en entier ou concassés ? Je suppose qu'ils fondent à la cuisson.<br /> <br /> Merci d'avance pour la réponse et toutes tes bonnes recettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Bonjour Céci je suis de retour avec un autre test .<br /> J ´ai fait un espéce d ´entremet avec une génoise made in internet , ta mousse au chocolat et ta mousse au poire de ton entremet poire chocolat . Une tuerie d ´aprés ma soeur .<br /> Moi aussi j ´étais agréablement surprise et fier car pour une fois j ´ai réussi ce genre de gateau .<br /> Voilá je voulais juste te faire partager mon vécu . Merci beaucoup .
Répondre
L
<br /> J'en suis ravie, comme quoi tu vois que 'est pas compliqué!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
M
Merci beaucoup, tu me rassures!!!Bises...
Répondre
M
j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui pose des questions!!! c'est quoi des gâteaux digestive???
Répondre
L
<br /> Non, tu n'es pas la seule, rassure-toi, il y en a qui en pose aussi.  Ce sont des biscuits. Des fois on en trouve, d'autres non. Ça dépend des grandes surfaces. Tu peux les remplacer par des<br /> petit beurre, des palets bretons. Enfon bref tu peux mettre n'importe quel biscuit sec.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
L
quelle merveille! je note ta recette pour la tester très prochainement merci!<br /> Si tu me l'autorises je te jaoutes dans mes liens! ton site est extra!
Répondre