Entremet aux 2 mousses, fraises et mascarpone au choc blanc

Publié le par les recettes de Céci

Bonjour à vous, vous voyez je vous l'avais bien dit que j'avais un autre gâteau d'anniversaire à vous présenter, il était énorme....et trop trop bon!!! Alors il se compose d'un sablé breton, d'une couche de mousse au mascarpone au chocolat blanc, d'un miroir au bon gout de cerise, d'une mousse à la fraise, d'une autre couche de mousse au mascarpone au chocolat blanc et pour finir d'un miroir à la cerise.... Voilà!!!

Préparation: 1h
Pour 20 personnes

Ingrédients:
-Pour le sablé breton: 360g de farine, 160g de beurre, 1 sachet de levure chimique, 3 jaunes d'oeufs, 150g de sucre, 3 bouchons d'arôme vanille.

-Pour la mousse au mascarpone au chocolat blanc: 2 fois: 250g de mascarpone, 150g de chocolat blanc, 2oeufs, 3feuilles de gélatine, 1cs de crème liquide.

-Pour la mousse à la fraise: 50cl de crème liquide, 650g de confiture de fraise, 5 feuilles de gélatine.

-Pour le miroir: 20cl de sirop de cerise, 75g de sucre, 4 feuilles de gélatine.


Préparation:

-Préparez le sablé: sablé la farine et la levure avec le beurre. Battez les  jaunes avec le sucre et la vanille, mélangez à la farine-beurre en formant une boule. Ajoutez les pépites de chocolat. Sur une plaque à pâtisserie avec une feuille de papier sulfurisée, étalez la pâte plus ou moins selon le diamètre désiré et enfournez 20mn à 170/180ºC. Une fois cuite, déposez le moule ou le cercle dessus et appuyez pour couper le palet selon sa taille. Et laissez-le refroidir.

-Préparez la mousse au mascarpone au chocolat blanc: faites hydrater les feuilles de gélatine.  Mélangez le mascarpone et les 2 oeufs puis ajoutez le chocolat fondu. (Cassez le chocolat et faites le fondre au micro-onde avec la crème liquide et une fois tiède ajoutez la gélatine et mélangez bien.). Versez sur le sablé et reservez au congélateur.

-Préparez le miroir: Hydratez les feuilles de gélatine, Faites chauffer le jus de cerise avec le sucre et ajoutez la gélatine ramollie. Mélangez bien. Versez la moitié sur la mousse au chocolat blanc prise. Remettez au congélateur.

-Préparez la mousse à la fraise:  Mettez la crème liquide avec les branches du batteur au congélateur. Hydratez la gélatine, et faites chauffer la confiture dans une casserole. Une fois tièdie y ajoutez la gélatine ramollie et mélangez bien. Montez la crème liquide en chantilly bien ferme et incorporez la fraise. Déposez sur le miroir quans celui-ci est pris. Et réservez à nouveau au congelateur.

-Préparez nouveau la mousse au mascarpone au chocolat blanc: la Verser sur la mousse à la fraise et reservez au congélateur.

-Une fois cette couche prise, vous n'avez plus qu'à verser à nouveau votre miroir et laisser prendre 1/2h au congélateur. Ensuite laissez reposer le gâteau au frigot. L'idéal c'est de le faire a veille. Il ne vous reste plus que la déco, moi j'ai pris des tartelettes à la fraise et de la chantilly.....


N'oubliez-pas, régalez-vous!!! Bon journée....ah je ne le dis jamais mais vous pouvez vous inscrire à ma newsletter et voter pour moi au concours AF touch cuisine  ICI.

bisous

Commenter cet article

Cel 02/06/2009 22:22

Je me suis largement inspiré de ta recette pour faire le gâteau d'anniv de mon frère ce week-end, c'était délicieux!! Un grand succès!! Merci!

Autrement bon 18/11/2008 18:16

Ton gâteau est vraiment magnifique !!!

lydian 11/11/2008 20:24

Comme il a l'air trop bon, vous avez dû vous régaler!
Bises

Nad0511 10/11/2008 17:09

Tout simplement superbe! l'anniversaire a été fêté en beauté!

Géraldine 09/11/2008 07:21

il est vraiment très réussis, bravo! et vous avez du vous régaler!..