Porc en sauce paprika au poivron vert

Publié le par les recettes de Céci

Bonjour à vous....allez courage..dernier jour avant le week-end....Aujourd'hui je vous propose en petit plat mijoté au bon gout de paprika. J'en profite pour faire un clin d'oeil à Babouchka , c'est elle qui m'a inspiré. Il y a quelques temps elle a préparé un petit plat intitulé Epaule de veau au paprika. Et j'en profite pour la remercier pour sa gentillesse, et toutes ces petites attentions.

Préparation: 35mn
Pour 2/3 personnes

Ingrédients:
-500g d'échine de porc en morceaux
-1 poivron vert
-1 oignon moyen
-200ml d'eau pour 1 cube de bouillon de légume
-1cc de paprika
-10cl de crème liquide
-1cs de maizena


Préparation:

-Dans une poele faites cuire les morceaux de porc avec l'oignon émincé, puis ajoutez les poivrons coupés en lanières. Laissez cuire quelques minutes à feu moyen.

-Ajoutez le bouillon de légume et le paprika et faites réduire à feu fort. Une fois qu'il reste un tiers de jus, ajoutez la crème liquide et la maizena. faites réduire à nouveau mais à feu doux jusqu'à ce que la crème épaississe.

-Servez avec du riz parfumé....
Et voilà, à vrai dire pour un diner entre ami c'est parfait parce que vous pouvez meme le préparer à l'avance et le réchauffer à la dernière minute. Et biensur, vous pouvez remplacer le porc par du poulet...

Je vous souhaite une bonne journée, et merci pour avoir voter pour moi, et pour voter pour mon blog ICI

Gros bisous à vous tous.... 

Publié dans Mes plats

Commenter cet article

G
une recette qui me plait bien!
Répondre
E
Hummm ce plat chaud est idéal pour accomoder mon p'tit poivron qui traine!
Répondre
C
une petit plat qui me plait bien.
Répondre
C
Coucou la miss, j'ai taguée ta recette pour la recette de la semaine
Répondre
R
Miam, vraiment bon! J'adore le paprika!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre