Entremets mousse vanillé au mascarpone & ses saveurs bretonnes

Publié le par les recettes de Céci

Bonjour à vous, aujourd'hui je vous propose une petite douceur aux gourmandises de Bretagne, bien évidemment avec le salidou que je vous ai présenté hier.  Je vous propose ce petit entremet qui allie une base de palets breton à des pommes fondantes et une mousse légèrement vanillée et son puit de salidou....Voilà tout pleins de texture pour un plaisir à chaque bouchée....

Préparation:20mn
Repos: minimum 2 heures
Pour 4 cercles de 8cm de diamètre

Ingrédients:
-Pour la base: 1paquet de palet breton soit 125g et 35g de beurre fondu
-Pour les pommes: 2 goldens, une noix de beurre et 1cs de sucre
-Pour la mousse: 1 pot de mascarpone soit 250g, 2,5 feuilles de gélatine, 2sachets de sucre vanillé, 2 oeufs
-Pour le puit de salidou, voir recette ici (il ne vous faut pas tout le pot, rassurez-vous!)

Préparation:
-Mixez les biscuits et y ajouter le beurre fondu mélangez bien et les tasser à l'aide d'un verre au fond des cercles à mousses (posés sur une feuille de papier sulfurisée). Réservez au frais.
-faites cuire et carameliser légèrement les pommes épluchées et coupées en petits morceaux. Puis les déposer sur le biscuit et réservez au frais.
-Pendant ce temps, hydrater les feuilles de gelatine. Battez le mascarpone avec les oeufs et le sucre vanillé. Ajoutez la gélatine fondue préalablement avec 2cs d'eau au micro-ondes pendant quelques secondes (surveillez). et déposez cette crème sur la pomme.
-Pour former le puit, j'ai pris 4 verres, déposez un pied de verre dans chaque cercle et laissez prendre au frigot plusieurs heures. Puis au moment de servir, déposez 1à 2 cc de salidou.
-Attention au démoulage, c'est le plus délicat.

Je vous laisse en compagnie de ce petit caramel coulant...bonne journée et gros bisous

Merci  beaucoup à tous ceux qui votent pour mon blog pour le concours du meilleur blog et biensur à ceux qui continuent à le faire....ICI.   Bienvenus à tous ceux qui s'inscrivent à la newsletter....ça fait très plaisir....

Commenter cet article

L
ca m'a l'air d'etre une tuerie !!!!!
Répondre
P
Un pur plaisir que de dévorer ces petits entremets! Ils sont trop beaux et ce coulant, mhmm!!
Répondre
T
Alors la pour mon retour je trouve cela fameux!!J'ai un pot de salidou au frigo à qui je dois faire la peau rapidement , je crois que je tiens une idée. merci
Répondre
C
je prends note illico ! quel délice.
Répondre
M
je tombe par terre !!!!!!!!!!!!!
Répondre