Mousse au chocolat aux noisettes

Publié le par les recettes de Céci

Bonjour à vous...Je me suis rendue compte en regardant un peu mes catégories que je n'avais même pas mis de recette de l'incontournable Mousse au chocolat...Ça faisait trop longtemps que je n'en avais pas fait...et quand j'ai plongé ma cuillère dans ma coupe, je me suis dis quel dommage de ne pas en avoir fait avant...Bon la seule différence c'est que j'ai testé la tablette nestlé dessert à la noisette.

Préparation: 10mn
Repos: 2h minimum
Pour 6 personnes

Ingrédients:
-1 tablette nestlé chocolat noir noisette
-1cs de lait
-5 gros oeufs

Préparation:
-Faites fondre au bain marie le chocolat cassé en morceaux avec 1cs de lait.
-Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige ferme.
-Une fois le chocolat bien fondu, incorporez les jaunes d'oeufs, puis les blancs. Attention il faut les incorporer petit à petit en soulevant...c'est très important!!
Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à demain...gros bisous...

 

Commenter cet article

J
Un peu plus, et je tournais le dos à ta mousse... Eh bien oui! peut etre fan de chocolat, mais à la force de voir mousse au chocolat, partout,en général, je zap direct, à la vu de ces mots. Mais là...Ce ne sont pas les mots que j'ai vu, mais cette mousse, dans cette coupe... que tu as réaliser...ça m'a donner direct, "l'eau à la bouche"! Elle me semble si onctueuse et si légère,(légère!!!rire, ça reste un bon dessert au choc, quand même...)que je pense réellement y joindre, mais discrètement, bien sur, tous les ingrédients nécessaire, à ma liste de course, pour pouvoir goûter à cette recette de mousse...Merci ma grande soeur
Répondre
M
Woahou je craque elle est trop belle cette mousse, je vais voir si je trouve le même chocolat il doit être terriblement bon!
Répondre
O
elles sont superbes tes mousses
Répondre
M
A la noisette, je n'ai jamais essayé ça doit être terrible!!
Répondre
M
C'est si bon une mousse au chocolat tu as entièrement raison.<br /> Tu me donnes envie !
Répondre