Millefeuille fraicheur au chèvre frais

Publié le par les recettes de Céci

Coucou, alors, tout le monde va bien ce matin?? Allez un peu de courage, on est bientôt en week-end. Esperons qu'il fasse beau tout comme ces 3 derniers jours...on se croirait en été. Du coup moi qui ai envie de soleil je vous ai concocté cette petite entrée qu'on peut bien sûr préparer à l'avance, quelques heures avant le repas.

Préparation: 15mn
Cuisson: 10 à 15 mn à 180ºC
Pour 2 personnes (vous pouvez bien sûr doublez les doses)

Ingrédients:
-Pâte feuilletée
-10 crevettes
-150g de chèvre frais style chavroux
-6 tomates cerises
-8 rondelles de concombre
-2cs d'huile d'olive, sel, poivre, ciboulette fraîche ou pas...

Préparation:
-Coupez 4 rectangles de pâte feuilleté de la même dimension. Les posez sur une plaque, les piquer et les enfournez à four chaud, 180ºC pendant 10 à 15mn selon les four. Il faut que la pâte soit légèrement colorée.
-Pendant ce temps, laissez mariner au frigot les tomates coupées en 4 dans 1cs d'huile d'olive, du sel et du poivre.
-Al'aide d'une fourchette assouplissez le fromage avec 1cs d'huile d'olive, du sel, du poivre et 1cc de ciboulette fraîche (on peut en mettre pus ou moins, selon les gouts). Réservez au frais.
-Quand la pâte feuilletée est froide vous pouvez assembler.Tartinez généreusement les deux plaques du fond déposez 3 crevettes, quelques tomates, remettez un peu de fromge et mettez 2 rondelles de concombre. Tartinez les plaques du dessus et faites de même. Pour présenter vous pouvez s'il vous reste des tomates, les mettre autour et parsemez de ciboulette....
Voilà...pour ceux qui n'aiment pas les millefeuille j'en suis désolée. C'est vrai qu'en ce moment je suis dans ma période millefeuille...rire... Je vous souhaite une excellente journée...gros bisous.

Il ne reste plus qu'un moi pour le concours des meilleurs blogs,  alors merci de venir voter pour moiICI. Vous n'avez qu'à taper Les recettes de Céci, et voter... 
Je souhaite la bienvenue à tous ceux qui s'inscrivent à la newsletter....ça fait très plaisir....

Commenter cet article

N
<br /> J'ai testé cette recette de millefeuille et elle est super ! C'est très joli et bon.<br /> On goûte bien le fromage de chèvre ainsi que la ciboulette. Les autres ingrédients se marient bien ensemble.<br /> <br /> Merci pour cette découverte gustative !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Cette recette me tente bien. Elle a l'air simple et bonne. De plus, la présentation est très esthétique. Elle en jette !<br /> <br /> Evidemment, il faut que les invités aiment le concombre... Je ne sais pas avec quel ingrédient on pourrait le remplacer...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Wahou, superbe ce mille feuille, il est très appétissant
Répondre
E
Waw je fonds, je craque, j'adore!!!!
Répondre
F
Un plat frais et coloré qui fera une entrée légère et parfumée !
Répondre