Baguettes viennoises

Publié le par les recettes de Céci

Bonjour, alors le week-end s'est bien passé??? Dur, dur de retourner bosser, pas vrai?? Bon, moi j'ai ce qu'il vous faut!! Un bon petit bout de baguette pour tremper dans votre café ou chocolat, ou thé. J'ai trouvé cette recette sur le super blog de Delphine, qui elle même l'a tiré du livre L'atelier Pain. J'ai juste diminuer la quantité de sucre.

Préparation: 5mn
Cuisson: 13/15mn à 200ºC
Repos 35mn
Pour 3 baguettes

Ingrédients:
30cl de lait
1cc de sel
500g de farine
1 sachet de levure de boulanger
35g de sucre + 2 sachets de sucre vanillé
60g de beurre
Pour la dorure: 1 jaune d'oeuf+ 2cs de lait

Préparation:
Mettez tous les ingrédients dans la MAP dans l'ordre indiqué et lancez le programme pâte. Une fois prête, sortez la pâte sur un plan de travail fariné, la dégazer et formez  3 pâtons du même poids. Les rouler pour former des baguettes et les laisser reposer 30 mn dans un endroit chaud, recouvert d'un linge propre. Une fois les baguettes gonflées formez des grignes avec un couteau et badigeonnez d'un jaune d'oeuf mélangé à 2cs de lait. Enfournez à four chaud à 200ºC pendant 15mn.
Moi je vous souhaite un excellent lundi et je vous dis à demain pour une nouvelle recette...bisous

Si vous aimez mon blog, n'hésitez plus inscrivez-vous à la newsletter...cochez bien l'article et vous recevrez chaque jour la recette publiée...

Commenter cet article

S
<br /> j'en ai fait ce matin comment dire... EXCELLENTE !!! merci ! je t'envoi bientôt les photos, bise<br />
Répondre
S
<br /> magnifique ces baguettes !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour j'ai essayé et c'était exellent merci du partage je voulait savoir si on pouvait faire la pate la veille et la garder au frais pour la nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il faut tester!!! mais je ne vois pas d'inconvénients à faire lever la pâte toute la nuit au frais.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Parfait pour le petit déjeuner ou même le gouter avec du Nutella, miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonsoir cécilia,<br /> je vous envois un petit message pour vous féliciter pour ce merveilleux blog; je viens le visiter tous les jours et je trouve vos recettes vraiment superbes...j'ai réalisé il y a 3 semaines votres<br /> poirier et toute la famille a adoré alors vraiment bravo...c'est un vrai bonheur de venir chercher des idées sur votre site qui est rempli d'idées et merveilleusement illustré...encore bravo à<br /> vous,<br /> à très bientôt<br /> rébecca<br /> <br /> <br />
Répondre