Pain à hamburger

Publié le par les recettes de Céci

Bonjour...aujourd'hui je vous présente des petits pains pour hamburger, parce que c'est tellement meilleur quand c'est fait meilleur...ce serait dommage de s'en priver. J'ai trouvé cette recette sur le blog de la très gentille Aude Du bruit dans ma cuisine. Allez faire un tour sur son blog, y'a pleins de bonnes recettes...

prépation. 5mn (la MAP fait le reste)
Repos: 45mn
Pour 10 pains

Ingrédients:
-180g de lait
-150g d'eau
-1 oeuf
-2cs d'huile de tournesol
-1cc de sel
-600g de farine
-1 sachet de levure de boulanger
-1cs de sucre
-graines de sésame
Préparation:
Mettez tous les ingrédients dans la MAP dans l'ordre indiqué en séparant la levure du sucre et lancez le programme pâte. Une fois prête, sortez la pâte sur un plan de travail fariné, la dégazer et formez  10 pâtons du même poids. Les laisser reposer 45 mn dans un endroit chaud, recouvert d'un linge propre. Une fois les hamburger gonflés les badigeonner d'eau et les saupoudrer de graines de sésame. Enfournez 12mn à 200ºC. Biensur ça dépend des fours!!
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne journée, à demain...bisous

Commenter cet article

R
merci bcp pour la recette
Répondre
L
bonjour merci pour la recette hamburger, je l'ai essayé en mini super, pourriez vous me dire si vous avez essayé de congeler la pate, à quel moment merci de me donner ce renseignement
Répondre
J
<br /> Désolé, je me suis tromper de lien c'etait pour faire des hamburger maison http://touslesmenus.com/blog/recettes/hamburger-maison-21313/<br />
Répondre
J
<br /> Merci Milles fosipour cette merveille recette<br /> <br /> <br /> Sinon tu peux aussi aller au Mac Donals'd il vienne de créer les commandes en ligne vu  sur http://touslesmenus.com/latest-news/mac-donalds-lance-un-paiement-de-commande-en-ligne-23684/<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est pas le but!! Le but c'est de les faire maison!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je m'y met "maintenant" les enfants veulent les "fourrer" eux meme ce soir merci :)<br />
Répondre