Pain au chocolat

Publié le par les recettes de Céci

Bonjour, bonjour!! Il n'y a rien de tel que de commencer une bonne semaine avec une petite viennoiserie maison. Vous ne trouvez pas...??? J'ai essayé la recette de Guylaine du merveilleux blog Cuisine Guylaine. J'ai suivie la même recette, sauf que je les ai faits en mini et à la MAP.

Préparation: 5mn (à la MAP...sinon un peu plus)
Repos: 3x30mn
Cuisson: 12mn à 210ºC
Pour 16 minis pains ou 8 gros pains

Ingrédients:
-200ml de lait
-1cc de sel
-400g de farine
-1 sachet de levure deshydratée
-30g de sucre
-150g de beurre pommade (pour le feuilletage)
-24 carreaux de chocolat (pour les minis)
-1 oeuf battu pour la dorure
Préparation:
-Mettez le lait, le sel, la farine dans la cuve de la MAP. Faites un puit dans la farine et y verser la levure et refermer avec la farine, puis sur un côté, déposez le sucre. Lancez le programme pâte. Une fois le programme fini, étalez la pâte en un grand carré et étalez au milieu le beurre. Rabattez chaque angle du carré au milieu. Préssez les bords et étalez à nouveau la pâte en rectangle. Repliez en portefeuille la pâte et laissez reposer 30mn au frais. Renouvelez 3 fois cette opération en laissant 30mn de pause entre chaque.
-Etalez la pâte su 4 mm d'épaisseur et découpez en 8 rectangles. Disposez 4 carreaux de chocolat ou 1 barre en long à 1cm du bord et roulez la pâte sans trop la serrer. Faites de même avec chaque rectangle. Laissez-le lever de 30 à 60mn dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'ils doublent de volume, puis avant d'enfournez à 210ºC badigeonnez d'oeuf battu.


Comme vous avez été nombreuse à vouloir voir ma fille déguisée...je vous mets la photo!!


Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter  un très bon lundi, gros bisous.


J'en profite pour souhaiter la bienvenue à tous ceux qui s'inscrivent à la newsletter, n'oubliez pas de choisir aussi l'article, comme ça vous recevrez chaque jour la nouvelle recette dans votre boîte à lettre!!

Commenter cet article

B
Qu'ils sont beaux ces petits pains! Félicitation, c'est du travail, comment dirais-je, parfait!
Répondre
M
Ils sont absolument merveilleux tes pains au chocolat, je rêve de faire les même. <br /> Ta puce est tout simplement adorable
Répondre
G
Merci à toi pour le clin d'oeil, j'ai pris un peu de retard sut tes dernières recettes ! Elle est très jolie ta fille ! bises
Répondre
M
Ouh, elle grandi la pitchounette !<br /> Pleins de bisous !
Répondre
M
Ils sont trop beaux tes pains au chocolat ça donne envie d'en manger. Bisous
Répondre