Glace au caramel de Pierre Hermé

Publié le par les recettes de Céci

Bonjour, j'éspère que tout le monde va bien??? Moi, je suis contente de vous retrouver pour une nouvelle semaine très gourmande!! Je tenais à vous dire tout d'abord, suite à vos nombreux commentaires sur ma recette de panna cotta coco framboise, que oui, j'ai relevé le défi avec succès: Mr Céci à préféré ma Panna Cotta...!!!

Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle catégorie avec cette recette...et oui sur ce blog il manquait les irrésistibles glaces. J'ai trouvé cette recette sur le superbe blog que j'adore La boîte à gâteaux d'Alex.

Préparation: 20mn
Repos: 1h
Sorbétière: 40mn

Ingrédients:
-Pour le caramel: 150g de sucre, 35g de beurre demi-sel, 50ml de crème liquide entière.
-Pour la crème anglaise: 500ml de lait, 100ml de crème liquide entière, 3 jaunes d'oeufs, 70g de sucre.

Préparation:
-Préparez le caramel: Faites chauffer le sucre dans une petite casserole sans remuer (sauf s'il reste des morceaux de sucre non dissous) jusqu'à ce qu'il brunisse. Ne le laissez pas trop brunir sinon il va avoir un goût amer. Hors du feu, ajoutez la crème liquide et le beurre en morceaux et mélangez. Le mélange va se solidifier.

-Préparez la crème anglaise: Portez le lait et la crème à ébullition. Et battre dans un saladier les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez le lait bouillant sur le caramel et bien mélanger pour le dissoudre. versez cette préparation sur les jaunes d'oeufs sucrés en remuant avec une cuillère en bois puis remettre le tout dans la casserole à feu doux sans cesser de remuer jusqu'à ce que le mélange commence à épaissir et napper la casserole. Laissez refroidir la crème à température ambiante puis la laisser refroidir 30mn au congélateur ou 4h au frigot. Turbiner pendant 40mn  et versez dans un bac à glace au congélateur. Attendez au moins 2 h avant de déguster pour les gourmands...sinon ce sera meilleur le lendemain!!

Je vous souhaite à tous une bonne journée...gros bisous et à demain.

Publié dans Mes glaces & smoothies

Commenter cet article

Marie+de+Clessé 15/06/2009 12:15

cette glace à l'air délicieuse...Attention une question bête!!! le caramel tu l'ajoutes avant de turbiner? ou après la glace faite? en attendant j'imprime. Bisous. Marie.

les recettes de Céci 15/06/2009 21:22


Coucou, je me suis peut être mal exprimé dans l'explication de la glace. En fait, le caramel sert dès le début pour faire la crème. Il n'y a pas d'ajout de caramel

bisous


Calorinet 28/05/2009 11:31

Wouah! A tomber!

cathy 27/05/2009 22:01

Dommage que je n'ai pas de sorbetière car cette glace est vraiment des plus gourmandes et le caramel est mon péché mignon!!

Silvia 27/05/2009 18:44

Humm, en voici une que je n'ai pas encore essayée mais cela ne serait tarder.
Bisous.

cedalice 26/05/2009 22:36

j'ai qu'une envie c'est d'y tremper ma petite cuillere miam!!!