Annuaire de blogs over-blog Créer un blog
Les recettes de cuisine avec Plurielles.fr
Un blog sélectionné par

Jeudi 4 juin 2009
Coucou tout le monde!! J'ai inauguré une nouvelle catégorie avec la glace au caramel au beurre salé, donc il faut bien y ajouter des petites gourmandises..!! Vous êtes d'accord avec moi, non??? J'ai trouvé cette recette sur le blog de Nath, Les gourmandises de Nath. je peux vous dire qu'elle est extra!! Alors à vos sorbétière!!

Préparation: 20mn
Sorbétière: 40mn
Pour 1 litre de glace

Ingrédients:
-1 oeuf
-125g de sucre
-250g de lait demi-écrémé (pour moi)
-300g de crème liquide entière
-200g de pralinoise
-1 poignée de pralin en poudre

Préparation:
-Faire fondre le lait avec la pralinoise. Pendant ce temps, battre l'oeuf avec le sucre et montez la crème liquide très froide en chantilly bien ferme. L'incorporez au mélange oeuf-sucre en soulevant. Ajouter le lait praliné refroidit et le pralin à la crème et laissez refroidir complètement au frigot au moins une heure avant de turbiner.

Nous on a ajouté à notre coupe quelques morceaux de bananes et de la chantilly évidemment...on est gourmand chez nous...rire!! Bonne journée et à demain.
Par les recettes de Céci - Publié dans : Mes glaces - Voir les 79 commentaires
Ecrire un commentaire - Recommander
Retour à l'accueil

Coucou c'est nous!!!


Texte Libre

Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés