Glace à la pralinoise

Publié le par les recettes de Céci

Coucou tout le monde!! J'ai inauguré une nouvelle catégorie avec la glace au caramel au beurre salé, donc il faut bien y ajouter des petites gourmandises..!! Vous êtes d'accord avec moi, non??? J'ai trouvé cette recette sur le blog de Nath, Les gourmandises de Nath. je peux vous dire qu'elle est extra!! Alors à vos sorbétière!!

Préparation: 20mn
Sorbétière: 40mn
Pour 1 litre de glace

Ingrédients:
-1 oeuf
-125g de sucre
-250g de lait demi-écrémé (pour moi)
-300g de crème liquide entière
-200g de pralinoise
-1 poignée de pralin en poudre

Préparation:
-Faire fondre le lait avec la pralinoise. Pendant ce temps, battre l'oeuf avec le sucre et montez la crème liquide très froide en chantilly bien ferme. L'incorporez au mélange oeuf-sucre en soulevant. Ajouter le lait praliné refroidit et le pralin à la crème et laissez refroidir complètement au frigot au moins une heure avant de turbiner.

Nous on a ajouté à notre coupe quelques morceaux de bananes et de la chantilly évidemment...on est gourmand chez nous...rire!! Bonne journée et à demain.

Publié dans Mes glaces & smoothies

Commenter cet article

T
<br /> merci pour ta recette on c'est régaler avec<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> La pralinoise, j'adore ça et je pense là faire rapidement cette glace!!!<br /> Passe un très bon dimanche<br /> Biz<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
H
quelle excellente idée!! miam miam...
Répondre
M
Rallala ! il me faut une sorbétière !!
Répondre
P
mmmh il est superbe ce sorbet
Répondre