Gâteau Basque aux framboises

Publié le par les recettes de Céci

Bonjour à tous!! Je suis contente de vous retrouver après ce week-end chargé. Je tiens à remercier Laeti pour sa délicieuse recette et pour son délicieux blog.

Préparation: 25mn
Repos: 30mn
Cuisson: 30mn à 180ºC
Pour 8 personnes, poour un moule de 23cm

Ingrédients:
-300g de farine
-80g de sucre
-3 oeufs
-80g de beurre demi-sel
-250g de framboises surgelées
-2cs de sucre

Préparation:
-Dans un saladier, mélangez la moitié de la farine et le sucre et faites un puit et y verser 2 oeufs battus en omelette et mélangez. Ajoutez le beurre et le reste de farine. Formez une boule de pâte homogène et laissez là une demi-heure au frigot.
-Sur un plan de travail fariné, divisez la pâte en 2 et étalez-là sur 4mm d'épaisseur. Dépoez la première pâte et dessus, déposez les framboises décongelées légèrement écrasée avec une fourchette et mélangées avec le sucre. Recouvrir de la seconde pâte en soudant bien les bords et badigeonnez de jaune battu mélangé à 2cc de lait. Enfournez  à four chaud à 180ºC pendant 30 à 35mn. Une fois froid, recouvrir de  sucre glace.
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente journée et je vous dis à demain. Bisous. Au fait, j'éspère que toutes les mamans ont été bien gâtées pour la fête des mamans!!

Commenter cet article

S
<br /> Oup's, je viens de découvrir ton blog...MAGNIFIQUE, j'aime beaucoup tes photos! Et puis, je tombe sur cette merveilleuse recette!! Que j'essaierai dans peu de tps ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
j'ai testé "le gâteau basque aux framboises",<br /> c'est pas mauvais mais c'est très très bourratif<br /> dommage
Répondre
D
Il a l'air extraordinaire!!!
Répondre
N
celui-là je l'ai fait avec les framboises fraîches du jardin, c'est divin, pendant la cuisson, déjà la maison embaumait... la suite est à la hauteur ! j'ai pensé ensuite à en faire des individuels, format petit moule à tarte et c'est très sympa aussi ! Vraiment un régal ce gâteau-là, merci pour cette super recette ! Nadine du 56
Répondre
M
Complétement raté...Snif...Je sais pas ce qui s'est passé mais quand j'ai sorti la pate du frigo elle s'effritait sous mes doigts....
Répondre