Baguette de campagne

Publié le par les recettes de Céci

Coucou, aujourd'hui je vous propose une petite recette boulange, des bonnes baguettes au levain et à la farine de campagne.

Préparation: 5mn (la MAP fait le reste)
Cuisson: 15mn à 220ºC
Pour 2 baguettes

Ingrédients:
-230ml d'eau
-1cc de sel
-400g de farine de campagne
-1cc de levure de boulanger sèche
-100g de levain kayser ici

Préparation:
Mettez tous les ingrédients dans la cuve de la MAP et lancez le programme pâte. Une fois terminé sortez la pâte et la dégazer.
Façonnez 2 baguettes et laissez-les reposer 45mn dans un endroit chaud couvert d'un linge.
Enfourner dans un four préchauffé à 220ºC et juste avant faites les grignes, badigeonnez d'eau au pinceau et tamisez de farine.
C'est sur une petite tranche de baguette que je vous dis à demain...bisous

Vous aimerez peut-être aussi Mes baguettes aux céréales ou Ma boule semi-complète aux noisettes.

Commenter cet article

mistinguette 25/09/2014 11:31

on ne se passe plus de la recette ,en plus c'est super mon levain est fabuleux ! j'ai acheté des tuiles pour faire cuire mes baguettes , ça m'a l'air plus approprié ? mes premières baguettes à la farine de campagne sont dans la map , les autres à la t45 sont déjà un régal j'imagine que celles-ci seront une réussite ! j'en ai profité pour nourrir bubulle avec de la farine de campagne , il n'a eu droit jusqu'ici qu'à de la t45 et pourtant il me fait des merveilles ... j'ai aussi réussi à secher bubulle sur une plaque de cuisson pendant 36h , tout à l'heure je le mettrais en conserve pour garder une copie de l'original , bonne continuation à toi !

mistinguette 18/09/2014 18:43

bon je te l'accorde je les ai faites avec de la t55 faute de farine de campagne , mais pour ce qui est du levain je l'ai laisser mûrir 3 semaines avec l'eau des raisins secs ... il est super , je viens de sortir mes baguettes , waouw le top ! je les laisse tiédir et on attaque !! merci pour le partage , Mistinguette.

véro 18/03/2011 18:20



Félicitations pour votre blog , je fais beaucoup de vos recettes !!! n'ayant pas de levain , est-il possible de faire ses baguettes avec de la levure fraîche ? merci bonne continuation Véro



les recettes de Céci 18/03/2011 19:01



oui biensûr, ou juste de la levure de boulanger en sachet. Comptez 1 sachet pour 500g de farine!


bonne boulange,


à bientôt



martine 30/07/2009 21:01

J'ai un souci avec mon levain Kayser. Il fait une pellicule liquide sur le dessus qui après mélange ne parait plus. Mais l'ensemble reste liquide. Pouvez vous me dire s'il est toujours bon et comment remédier à ce problème. Merci de votre réponse si vous pouvez y répondre.

angegaby 26/06/2009 01:34

tres jolies baguettes
bravo
Angegaby