Le chocotrobon

Publié le par les recettes de Céci

 Coucou tout le monde, aujourd'hui une petite recette de fondant au chocolat très rapide à réaliser et idéal pour le goûter ou pour préparer un dessert rapide au dernier moment. J'ai trouvé cette recette sur le très beau blog: Le coin repas qui elle même le tient de  Christhummm et il doit surement se trouver sur de nombreux blog.

Préparation: 10mn
Cuisson: 20mn à 180ºC (pour moi, sinon c'est trop cuit)
Pour 6/8 personnes
Pour un moule de 23cm (pas plus)

Ingrédients:
-200g de chocolat dessert ou de couverture
-100g de beurre
-200g de lait concentré sucré
-4 oeufs
-30g de farine fluide

Préparation:
-Faites fondre au bain-marie le chocolat avec le beurre.
-Pendant ce temps, battre les oeufs avec le lait concentré sucré et la farine. Ajoutez le chocolat-beurre et mélangez bien le tout.
-Versez dans un moule et enfournez à 180ºC pour à peine 20mn, avec plus de cuisson il devient trop sec.
Attention, ne pas confondre ce gâteau avec un moelleux, ce n'est pas la même chose. Plus vous utiliserez un grand moule moins il sera épais et il faudra moins le cuire aussi. Vous pouvez le servir tiède avec une boule de glace vanille.

Sur ces quelques conseils, je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à bientôt pour une nouvelle pause gourmande...bisous

Vous aimerez peut-être le cake coco-crunch ou mon fondant au beurre demi-sel

Commenter cet article

M
<br /> Merci à vous pour votre réponse. Bonne soirée. Je teste cette recette ce week end. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de pb... C'est un gâteau inratable!! N'oubliez pas il faut que le moule ne soit pas trop grand!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour cette. Avant de la tester je souhaiterais savoir ce que vous entendez par "farine fluide"? Maïzena ou farine classique tamisée?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est tout simplement un type de farine qui permet d'éviter les grumeaux (c'est écrit dessus) si vous n'en avez pas tamisez la farine tout simplement<br /> <br /> <br /> bonne soirée...j'éspère avoir répondu à votre  question<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam miam ... que j'aime ce genre de gourmandises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Quelle belle recette....!!!!...j'aime beaucoup le chocolat, mon blog ne peut dire le contraire!!<br /> Tres joli blog, gourmand!!!! BRAVOOOOOO!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> A défaillir!!!<br /> <br /> <br />
Répondre