Bruschetta aux courgettes à la viande et au parmesan

Publié le par les recettes de Céci

ap-ro-et-entr-es-2107.JPG

Coucou tout le monde, j'éspère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end ensoleillé??? Pour mettre du soleil dans vos assiettes, je vous propose aujourd'hui une petite idée pour l'apéro avec à l'honneur un légume bien de saison, la courgette.

 

Préparation: 15mn

Cuisson: 15mn

Pour 9 tartines

 

Ingrédients:

-1 steack haché (120g)

-environ 200ml de sauce tomate cuisiné

-1 petite courgette

-150g de parmesan (environ)

-huile, sel, poivre

 

Préparation:

-Déposez sur les tartines 2cs de sauce tomate (environ) et parsemez de parmesan.

-Découpez la courgette en fines rondelles et dans une poêle légèrement huilée faites dorer les rondelles de courgette des 2 côtés, salez et poivrez et répartissez-les sur les tranches de pain.

-Puis faites de même avec la viande émiéttée.

-Recouvrir le tout de parmesan et enfournez pendant 10 mn à 210°C

 

ap-ro-et-entr-es-2112.JPG

Ces petites tartines peuvent être préparées quelques heures à l'avance et être enfournez au dernier moment pour ainsi passer plus de temps auprès de ses convives....

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente journée....et je vous dis à très vite pour une nouvelle pause gourmande!! 

 

Commenter cet article

C
<br /> super idée !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> elles ont l air absolument délicieuses! à tester biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai envie d'en faire, ça y est!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un seul mot J'ADORE<br /> Je te souhaite une belle journée en ce mardi<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super sympa ces petites bruschettas, ça me donne envie d'en faire !!<br /> <br /> <br />
Répondre