Calzone à la courgette et à la féta et ses petites herbes au cobb

Publié le par les recettes de Céci

mes-desserts-8338.JPG

Bonjour tout le monde!! Comme je vous le disais hier je vais republier une à une les recettes tout au long de la semaine. On commence avec l'entrée, Une entrée chaude mais pleine de fraicheur avec la touche de menthe. L'été j'aime bien mettre de la menthe dans mes salades ça apporte de la fraicheur. C'est une recette que j'avais réalisé l'année dernière avec mon COBB mais vous pouvez bien sûr la réaliser dans un four classique.

 

Explication COBB:

L'avantage du COBB c'est qu'il permet plusieurs utilisations. C'est bien plus qu'un barbecue, vous pouvez l'utiliser en tant que four. Ça cuit extrèmement bien avec peu de charbon de bois c'est donc très économique.

Je l'ai démaré comme un barbecue normal avec un peu de cagette car je n'aime pas les tablettes d'allumage (trop toxique) et après quelques minutes seulement je pouvais mettre à chauffer la calzone. Donc je peux vous dire que dans votre cobb vous pourrez faire des pizzas, il faut juste laisser les trous pour l'aération et prévoir une petite plaque trouée pour la poser sur la grille.

 

 

Préparation: 15mn

Repos: 1h30 pour la pâte

POur 4 personnes

 

 

Ingrédients:

-Pour la pâte:

20cl d'eau, 2cs d'huile d'olive,

1cc de sel, 400g de farine,

1 sachet de levure de boulanger sèche.

 

-POur la garniture:

125g de féta,

1bonne cs de crème fraîche allégée,

10 feuilles de menthe et 10 feuilles de basilic,

1 petite courgette 

1 tomate.

 

 

Préparation:

-A l'avance, préparez la pâte à pain en mettant tout dans la MAP dans l'odre indiqué. Mais en camping on aura pas de MAP donc, versez la farine et le sel dans un saladier, mélangez et faites un puit. Versez au milieu l'eau tiédie dans laquelle vous aurez mélangé la levure. Pétrissez et laissez reposer 1h30 recouvert d'un linge dans un endroit tiède à l'abri des courants d'air.

 

Préparation et cuisson avec le cobb: il faudra faire 2 calzone.

-Une fois prête, divisez en deux la pâte, étalez-la.  Avec une fourchette assouplissez le fromage avec la crème fraiche, ajoutez les herbes finement ciselées. Mettez la moitié sur la moitié de la pâte (vous me suivez toujours!!) puis répartissez des tranches fines de courgette et de tomate et repliez en fermant les bords. Mettez à cuire sur la grille et tournez-la au bout de 10mn. Et faites cuire la deuxième.

 

Pour la cuisson au four, une fois la calzone prête mettez à cuire à 210° pendant 15mn.

 

cobb.jpg 

 

Vous pouvez bien sûr accompagner d'une petite salade et ce sera parfait. Vous pouvez également faire cette recette en faisant un carré pour un apéro dinatoire.

 

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très belle journée et je vous dis à très vite pour une nouvelle pause gourmande...

 

Commenter cet article

B
<br /> C'est une recette que je n'ai jamais faite. Ce doit être bien bon!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> Brigitte<br />
Répondre
A
<br /> après la belle tourte la sublime calzone mon coeur est en balance mes papilles en émoi , tu vois Cécilia.......j'adore , bises et à bientôt<br />
Répondre
V
<br /> Super sympa cette calzone et belle garniture, tout ce que j'aime.<br />
Répondre
C
<br /> une calzone fraîche et gourmande !<br />
Répondre
B
<br /> Un grand merci pour votre réponse précise et rapide. Ce sera au menu ce soir et je reviens vous en parler demain, après dégustation. Bien cordialement.<br />
Répondre