Caramel tendre au beurre salé
Bonjour tout le monde, ce week-end on a été ce ballader du côté de Guérande là où il y a de bons koing aman et pleins de caramels en tout genre. Du coup je suis rentrée avec une petite envie de caramel....et grâce au blog d'Aude, du bruit dans ma cuisine, j'ai trouvé une recette très facile à réaliser.
Préparation: 15mn
Repos: 2 heures
Pour une trentaine de caramel
Ingrédients:
-250g de sucre en poudre
-80g de crème liquide entière
-80g de beurre doux
-2g de fleur de sel
Préparation:
-Dans une casserole à feu doux/moyen, faites blondir 2 cs de sucre et rajoutez 1cs de sucre au fur et à mesure. Pendant ce temps, faites tiédir la crème sans la faire bouillir. Une fois le caramel prêt, introduisez la crème liquide petit à petit tout en mélangeant. Une fois le mélange lisse, coupez le feu et introduisez le beurre et le sel et mélangez bien. Versez le caramel sur une plaque carrée ou comme moi dans des moules en silicone en forme de financier. Laissez refroidir et coupez. Si votre pâte est trop molle laissez là au frigot.
Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne semaine, et je vous dis à très bientôt pour une petite pause gourmande!!! Bisous