Caramels mous parfumés au chocolat et à la banane

Publié le par les recettes de Céci

Petits-gateaux-0260.JPG

Bonjour tout le monde!! J'espère que tout le monde va bien? Moi je suis ravie car c'est ma dernière semaine et après je vais pouvoir profiter de quelques jours de repos même si cette année j'organise noël encore à la maison donc il va falloir que je cours à droite et à gauche pour organiser le repas, les cadeaux...et tout le reste... Bon en attendant si on faisait une petite pause caramel? J'ai trouvé cette recette sur le merveilleux blog de Garance, Talons hauts et cacao. Un des premiers blogs que j'ai suivi d'ailleurs il y a de ça maintenant quelques années et que je continue à suivre d'ailleurs et toujours avec le même plaisir.

 

Préparation: 20mn environ

Pour une trentaine de caramels

Un moule assez petit: 15x10cm environ

 

Ingrédients:

100 g de crème fleurette,

120 g de sucre,

110 g de miel,

100 g de banane pelée bien mûre

 200 g de chocolat dessert,

20 g de beurre demi-sel froid.

 

Préparation:

Recouvrez un moule de papier sulfurisé que vous allez huiler pour faciliter le démoulage.Hacher le chocolat. Couper la banane en rondelles.
Dans une grande casserole, verser le sucre, la crème et le miel. Porter à ébullition. Ajouter la banane en morceaux. Verser le tout dans le bol du robot et mixer.

Reverser le mélange dans la casserole, ajouter le chocolat haché, mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu. Faire cuire sur feu vif jusqu'à ce que la température atteigne 118°c en mélangeant souvent et en raclant également les bords de la casserole.Hors du feu, incorporer le beurre. Verser dans le moule huilé. Laisser durcir à température ambiante pendant quelques heures (toute une nuit est nécéssaire).

 

Pour réaliser cette recette, il est nécéssaire d'avoir un thermomètre car pour pour avoir des caramels mous il faut atteindre 116º-118º car le caramel durcit vers 130°c. Donc dès que le thermomètre atteint 116°c, on retire la casserole du  feu et on laisse finir de monter en température jusqu'à 118°c.

Petits-gateaux-0259.JPG

Il ne reste plus qu'à s'y mettre...mais vous allez voir c'est vite addictif...Au niveau de la conservation je pense que vous pouvez les conserver facilement 5 jours. Enfin s'il en reste encore...

 

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente journée et à bientôt pour une nouvelle pause gourmande...

Commenter cet article

V
<br /> oua qu'ils sont beau tes caramels bonne soirée bisou<br />
Répondre
L
<br /> hum délicieuses gourmandises à offrir et à s'offrir !!!!Bonnes fêtes!<br /> <br /> <br /> françoise<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonnes fêtes à toi aussi,<br /> <br /> <br /> bizzzz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle délicieuse idée gourmande !<br />
Répondre
C
<br /> Originaux tes caramels avec la banane,belle recette gourmande,bisous<br />
Répondre
C
<br /> gourmands à souhait<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre