Cheesecake à la confiture de lait

Publié le par les recettes de Céci

gateaux 8176

Bonjour à toutes et à tous!! Me revoilà enfin après quelques jours d'absences!! La fête s'est extrêmement bien passée. Je me suis couchée à 6h30 du matin, c'est pour vous dire!!! On a dansé jusqu'au bout de la nuit!!! Bon le lendemain a été très difficile, car les enfants, eux étaient debouts à 8h donc il a fallu lutter et se lever. Le lendemain s'est également très bien passé. On en a profité pour souffler les 2 bougies de mon petit bout. Donc voilà, on a passé un très bon week-end et en plus j'ai été super gâtée!!!

 

Bon maintenant je vous propose de passer à la pause gourmande....Un cheesecake ça vous tente????

 

Préparation: 15mn

Cuisson: 45mn à 150º (puis laisser 30 min au four éteint)

Pour un moule de 23cm

 

Ingrédients:

-Pour la base: 85g de beurre demi-sel mou, 85g de sucre, 1 oeuf, 120g de farine, 7g de levure chimique, 1 grosse cc de cacao non sucré

-Pour le cheesecake: 3 oeufs, 500g de mascarpone, 250g de fromage blanc 0 %, 3/4 d'un pot à confiture de lait. (le reste sert pour la déco et le service)

 

Préparation:

-Fouettez le beurre mou avec le sucre puis ajoutez l'oeuf et mélangez à nouveau. Ajoutez la farine, la levure et le cacao et mélangez bien le tout avec les main. Versez cette pâte dans le moule et tapissez-le à l'aide d'un verre. Réservez au frais.

-Fouettez le mascarpone avec les oeufs, le fromage blanc et enfin la confiture de lait. Versez sur la pâte et enfournez pour 45mn à 150º. Puis éteignez le four et laissez-le 30mn avec la chaleur restante.

-Une fois le cheesecake froid, réservez au frigot plusieurs heures avant de servir. Et au moment de servir, nappez les parts ou le cheesecake de confiture de lait légèrement réchauffée pour qu'elle s'étale bien.

 

Avec ce dessert vous ferez le bonheur de vos convives!!! Les miens ont adoré...et voulaient repartir avec le reste...mais je ne les ai pas laissé faire car j'avais les photos à faire!!

 

Je vous souhaite de passer une excellente journée et je vous dis à vendredi pour une nouvelle pause gourmande.

Commenter cet article

Loune 03/04/2014 16:22

Bonjour, j'ai suivi votre recette à la lettre mais j'ai eu un souci avec la base qui est restée crue, on ne peut pas la faire cuire un peu avant de rajouter l'autre préparation? À part ça le goût était tip top. Merci

LoveFood 04/01/2013 09:10


Bonjour,


Ce cheesecake à l'air délicieux!!! J'ai hate de pouvoir le faire! Mais, le pot de confiture de lait est de combien de g??

les recettes de Céci 05/01/2013 09:08



L'équivalence d'un pot à confiture!


bon week-end



Cris 24/04/2012 15:34


Bonjour, je viens de découvrir votre blog et je ne suis pas déçue!!! Beaucoup de recettes que je me languis d'essayer!!! Dont celle-ci,mmmmmmmmm!!!


N'hésitez pas à aller voir mon blog, même si je n'ai pas toujours le temps de le mettre à jour, cela me fera très plaisir.


A bientôt

Queva 23/11/2011 15:51


Merci Céci de m'avoir répondu, il est vrai que je l'ai fait avec un fouet électrique et je pense que la cuisson y est pour beaucoup ! je viens d'emménager dans une nouvelle maison et je ne
maitrise pas très bien le four, j'ai l'impression qu'il chauffe plus que la normale. Je vais le refaire avec un fouet à la main et vérifier la cuisson, quand voyez vous qu'il est cuit ? il doit
rester tremblant ? bonne fin d'après midi et encore merci pour toutes vos bonnes recettes.

les recettes de Céci 23/11/2011 16:08



Oui il faut qu'il soit légèrement tremblant à la fin de la cuisson et le laisser refroidir une demie heure dans le four comme ça il continue de cuire en douceur.


à bientôt



Queva 22/11/2011 21:34


Bonsoir Céci, je viens de faire votre cheesecake, il ne ressemble pas du tout au votre ! Pourtant je l'ai suivi à la lettre, pouvez vous me dire si vous avez battu vos ingrédients au batteur
électrique ? je ne veux pas rester sur un échec ! merci pour toutes vos bonnes recettes.

les recettes de Céci 23/11/2011 15:41



Bonsoir,


J'ai fait ce cheesecake au fouet normal, sans machine. Ça doit sûrment être un problème de cuisson. Soit il faut le cuire à une température plus élevée dans votre four. Ou l'inverse. Mais je ne
peux pas vous aider davantage car vous ne m'en dites pas beaucoup.


bonne journée