Coupe à la mousse de fromage blanc et aux framboises

Publié le par les recettes de Céci

mes-desserts-8190.JPG 

Coucou tout le monde, j'ai eu une semaine bien chargée. Moi qui pensais publier une petite recette dès jeudi et bien je n'en ai pas eu le temps. Mais bon je suis sûre que je vais me rattraper avec cette bonne petite recette à base de framboises. C'est un dessert extra gourmand qui plaira je suis sûre à vos convives.

 

Préparation: 20mn (le plus long c'est de faire le jus de framboises)

Pour 6 coupes

 

Ingrédients:

-20cl de crème liquide entière +2cs de sucre

-140g de framboises

-environ la moitié d'1 paquet de spéculoos

-250ml de fromage blanc + 3cs de sucre

-framboises

 

Préparation:

-Mixez les framboises et passez dans une passoire très fine pour enlever les pépins et réservez.

-Montez la crème chantilly très froide en chantilly bien ferme en y ajoutant le sucre et ajoutez le fromage blanc sucré délicatement en soulevant avec une spatule.

-Procédez au montage: mettez quelques spéculoos en miette dans le fond de la coupe avec un peu de jus de framboises. Puis mettez une couche de mousse au fromage blanc. Puis une couche biscuit, de jus avec quelques framboises entières et ainsi jusqu'à épuisement.

Pour servir, mettez une feuille de menthe, quelques framboises et un spéculoos.

 

 

dessert-2-8184.JPG

 

Je vous souhaite de passer une excellente journée, et je tenais à vous remercier pour tous vos commentaires, bisous à tous et en attendant de revenir la semaine prochaine avec plus de recettes je vous dis à ce week-end pour vous révéler les heureux gagnant des crush.

 

Commenter cet article

D
<br /> Hum j'adore les fruits rouges !! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Superbe ce dessert!!! J'ai du monde Vendredi soir, je vais faire des lasagnes, je recherchais donc un dessert frais et léger!!! C'est tout vu, je salive déjà en regardant la photo...<br /> <br /> <br /> Par contre, est ce que je peux le faire à l'avance,ou le speculos risque d'être humide?<br /> <br /> <br /> Merci encore pour tes superbes recettes, même si je ne laisse plus trop de commentaires, je suis toujours aussi fan de ton blog!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu as des recettes bien sympa je m inscrit a ta newletter ! a bientot j'espere =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une coupe qui est très jolie et bonne à n'en pas douter!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Beau et très probablement bon ! Donc à mettre sur ma liste des recettes à tester !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre