Coupe aux fraises et à la mousse au chocolat blanc et sa tuile au grué de cacao

Publié le par les recettes de Céci

mousse-blanc.jpg

Bonjour tout le monde!! J'espère que vous allez bien? Aujourd'hui je vous propose une petite recette sucrée pour cloturer la semaine ainsi que ce menu. Pour ce menu j'ai décidé de faire une recette sucrée rapide à réaliser mais très gourmande. Le pari était réussi puisque tout le monde a adoré. Pour réaliser cette recette j'ai testé le chocolat blanc dessert de la marque SUPER U et s'il est certes très sucré mais fond très bien. Donc c'est plutôt un résultat concluant.

 

Préparation: 20min

Cuisson: 10/12min à 180°

Repos: 2h

Pour 6 personnes

 

 

Ingrédients:

Pour la coupe:

350g de fraises

30cl de crème liquide entière

180g de chocolat blanc dessert

  

Pour la tuile au grué de cacao:

25g de farine

70g de beurre demi-sel

40g de grué de cacao

70g de sucre

20g de jus d'orange (1cs)

40g d'amandes coupées en morceaux

 

 

Préparation:

1)Mettez la crème liquide entière dans un saladier avec le fouet.

2)Faites les tuiles: Mélangez tous les ingrédients ensemble. Faites fondre le beurre et ajoutez-le et répartissez des petits tas sur un silpat ou une feuille de cuisson. Enfournez à 180° pour 10 à 12 min. Si les tas se sont trop étendus. Pas de problème. Une fois refroidie découpez avec un cercle.

3)Pendant que les tuiles cuisent. Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Montez la crème liquide en chantilly bien ferme et ajoutez le chocolat fondu en soulevant. Une fois la mousse homogène mettez-la dans une poche à douille munie d'une douille rondre (10mm environ).

4)Lavez et coupez les fraises. Mettez un fond de mousse dans les coupes. Disposez un peu de fraises. Remettez une couche de crème et de fraises jusqu'à épuisement. Laissez reposez 2h au frigo et au moment de servir enfoncez une tuile.

 

dessert-2-0174.JPG

 

Je vous conseille de mettre les tuiles restantes sur une petite assiette à disposition sur la table car elles ont un goût de reviens-y! J'en profite pour remercier Christine car c'est chez elle que j'ai trouvé cette recette de tuile.

Pour ceux et celles qui chercheraient ces petits grains je vous conseille ce site, shopping culinaire et pour les grués de cacao, c'est ici!

 

 

Bonne journée....et à très vite pour une nouvelle pause gourmande.

 

Céci

Commenter cet article

C
Joliment gourmande !
Répondre
B
une coupe superbe !
Répondre
F
- J'adore cette magnifique coupe, qui revient.<br /> Avec les fraises, le chocolat blanc et cette belle tuile, c'est divin.
Répondre
C
A tomber !
Répondre
F
<br /> Succès garanti pour cette coupe fraîcheur!<br />
Répondre