Coupes de fraises et son émulsion de yaourt
Bonjour tout le monde!! Lundi après le travail j'ai été dans mon jardin avec un bol pour récupérer les premières fraises et bien à ma grande surprise mon bol était trop petit. A ma grande surprise j'ai rammasé 750g de fraises. Que du bonheur!! Et au passage j'ai j'ai cueilli de la rhubarbe, des radis et de la salade!! J'aime les cueillettes comme ça!!
Pour les fraises, j'avais repéré une recette prête en deux temps, trois mouvements chez Mamina donc le dessert était trouvé, et bien trouvé! C'est très bon!
Préparation: 10 min
Repos: 1h
Pour 6 coupes
Ingrédients: 250g de fraises 2 yaourts grecs nature (300g) 15cl de crème liquide entière 1cs de sucre 1 petit bouchon d'extrait de vanille des biscuits ... |
Préparation:
Dans un bol, mélangez la crème avec les yaourts, le sucre et la vanille. Versez le tout dans un siphon. Gasez une fois avec une cartouche. Et laissez au frais. Ensuite coupez les fraises et répartissez-les dans les coupes. Au moment de servir, après le repas, secouez activement le siphon et répartissez sur les coupes. Enfoncez dans cette émulsion un biscuit et servez.
Si vous ne mangez pas toutes les verrines le soir, gardez l'émulsion dans le siphon. Ne servez qu'au fur et à mesure. Je suis sûre en tout cas que vous allez vous régaler avec ce petit dessert!
Allez...moi je vous laisse en vous souhaitant une bonne journée... A bientôt