Crêpes à la noix de coco

Publié le par les recettes de Céci

crepe-coco.jpg

Coucou tout le monde, j'éspère que vous avez passé un bon week-end. Nous on a commencé dès vendredi avec une soirée crêpes avec mes copines. Donc j'avais préparé, des crêpes traditionnelle, les crêpes au chocolat et ces crêpes à la noix de coco. Pour napper j'avais refait de la pâte à tartiner choco-praliné, du lemon curd, de la pâte à spéculoos maison (recette à venir), et bien sûr du caramel au beurre salé et pour sublimer le tout un peu de chantilly au siphon....On s'est régalé....

 

 

Préparation: 10mn

Repos: 1/2 heure.

Pour une vingtaine de crêpes

 

Ingrédients:

-250g de farine

-100g de sucre

-3 oeufs

-1 boîte de lait coco = 400ml

-200ml de lait

-3cs bombée de noix de coco râpée

-1 noix de beurre demi-sel fondu

-1cc d'arôme vanille liquide

 

Préparation:

Dans un saladier, déposez la farine et le sucre et mélangez. Faites un puit au milieu et mettez les oeufs et mélangez en incorporant doucement la farine. Délayez avec un peu de lait coco et continuez à mélanger et ainsi de suite jusqu'à épuisement des laits. Ajoutez la vanille et la noix de coco râpé et le beurre fondu. Mélangez et laissez la pâte reposer au moins une demi-heure.

Une fois votre crêpière chaude et huilée, versez une louche sur votre crêpière tournez jusqu'à ce que la pâte la remplisse cuire à feu moyen en huilant légèrement à près chaque crêpe avec un essuie-tout.

 

mes-galettes-et-crepes-5610.JPG

 

Inutile de vous dire qu'on a ADORÉ......Alors à vos crêpières....

Bonne journée et bonne semaine à vous tous....à très vite pour la nouvelle pause gourmande...

 

Commenter cet article

N
Coucou,<br /> <br /> J'ai enfin testé cette recette que je convoitais depuis longtemps !<br /> <br /> Ce résultat est réussi et original. La noix de coco est présente sans l'emporter sur le reste.<br /> Aromatiser les crêpes est vraiment une bonne idée pour varier les plaisirs.<br /> <br /> Bisous et merci pour ce partage.
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'ai essayer votre recette aujourd'hui et le résultat pour ma part est mitigé :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> - Je trouve que le goût de noix de coco est là mais je m'attendais à un goût plus prononcer !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> - Pour la quantité aussi, si j'ai fait que 12 crèpes c'est tout, vous me dites plus haut : "une vingtaines de crèpes"! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai respecter les doses que vous avez mentionné pourtant, peut-être une pâte pas assez liquide ? Je ne sais pas !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon elle sont bonne, la quantité de crèpes voilà ce qui me dérange !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée ! Julien<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou :)<br /> <br /> <br /> Elles sont superbes et me donnent faim alors que je suis sur le point d'aller dormir!^^<br /> <br /> <br /> Je suis de retour :) pour de bon cette fois! (enfin, on croise les doigts! ^^) après 21 jours sans internet et sans téléphone suite à un gros plantage de la livebox...<br /> <br /> Je te souhaite une jolie fin de soirée!<br /> <br /> Plein de bisous :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une de mes élèves m'a ramené un jour des gaufres à la coco, et c'était un régal. Tes crêpes ont du faire l'unanimité...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cela doit être divin, surtout avec un pointe de chocolat à l'intérieur...<br /> <br /> <br />
Répondre