Donuts au four

Publié le par les recettes de Céci

boulange-0376.JPG

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien après cette petite semaine d'absence? Je vous propose de commencer la semaine avec un petit donuts pour accompagner thé, café ou chocolat chaud...Oui moi je ne bois jamais de café...Alors, on en était où? Oui nos donuts!! Ceux-là ont la particularité d'être cuits au four donc ça évite de les faire frire et donc un grand nombre de calories mais aussi que ce soit trop lourd. Cela fait longtemps déjà que je voulais tester une recette de donuts au four et quand j'ai vu la recette publiée chez Emeline, du blog Qui dort dine, je m'y suis mise. Le tester c'est franchement l'adopter....alors il n'est pas nécéssaire d'en dire plus...allons-y...

 

Préparation: 15mn

Pour 9 donuts

Cuisson: elle va varier selon la taille mais comptez entre 8 et 15mn

 

 

 

Ingrédients:

1 oeuf

1 pincée de sel

150ml de lait

320g de farine

1 sachet de levure boulangère soit 1cs

60g de sucre

1 bouchon d'arome vanille

60g de beurre fondu

du sucre en poudre

 

  

 

 

boulange-0390.JPG

Préparation:

-Mettez dans la cuve de votre MAP l'oeuf battu en omelette, le lait ainsi q'une pincée de sel. Mettez maintenant la farine. Faites un puit au milieu et versez la levure et su un côté versez le sucre et l'extrait ou l'arôme de vanille. Mettez le programme pâte en route.

-Quand celui-ci est fini, étalez la pâte (1cm d'épaisseur)  et à l'aide d'un cercle de 8 ou 9 cm de diamètre découpez-la en rond. Puis faite un trou au centre avec une verrine de diamètre inférieur. Laissez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de de papier sulfurisé. Couvrez d'un linge propre et laissez reposer  de 40mn à 1h, à température ambiante.

-Une fois ce temps de repos fini, préchauffez le four à 190°. Badigeonnez les donuts d'un peu de lait sucré et enfournez en laissant dans le four un ramequin d'eau pour conserver le moelleux. Et enfournez pour 8 à 15mn. Dès qu'ils sont bien gonflés et juste dorés, ils sont prêts. A la sortie du four badigeonnez-les de beurre demi-sel fondu et parsemez de sucre...et c'est prêt.

 

donuts.jpg

 

Faites attention car après on ne peut plus s'arrêter d'en manger....

 

Bonne journée et à mercredi pour une nouvelle petite pause gourmande....

 

Commenter cet article

B
On est obligé de laisser reposer ?
Répondre
B
Ouh d'obus au four ca me tente si on utilise pas de MAP faut il avant de les former laisser lever la pâte. Sinon ils sont tentant. Bonne journée
Répondre
L
Oui, même si vous n'utilisez pas la MAP il faut laisser lever la pâte!! Bonne dégustation
V
recette réalisée hier soir et euh .... comment dire .....<br /> La pâte est restée très collante et s'est plus étalée (à la poussée) qu'elle n'a montée, après cuisson, ces "donuts" se sont avérés un peu durs et élastiques au niveau de la texture, à quel moment ai-je loupé quelque chose ??? je ne comprends pas<br /> Peut-être peux-tu m'aider ?<br /> Merci d'avance<br /> Bizzs<br /> Val
Répondre
L
Ils ont l'air bien bons !
Répondre
C
Dans mes favoris direct !
Répondre