Guimauves à la framboise recouvertes de noix de coco
Bonjour, une petite friandise moelleuse à souhait pour commencer la semaine de bonne humeur ça vous tente?? J'ai réalisé ces guimauves à Noel pour garnir mes paniers gourmands. Elles sont parfumées cette fois-ci à la framboise et pour l'enrobage j'ai passé mes petits carrés de guimauve dans de la noix de coco. Un vrai régal ces petites bouchées....
Préparation: 30mn
Pour un plaque de 24.5x24.5 environ (variable selon l'épaisseur voulue)
Pour plus de 50 guimauves
Ingrédients: -200g de framboise congelée à réduire en jus -2 blancs d'oeufs -250g d'eau -10 feuilles de gélatine -500g de sucre en poudre -Noix de coco râpée
|
Préparation:
-Hydratez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
-Mixez les groseilles (décongelées) et passez ce jus à la passoire pour ne récupérer que le jus. Versez le dans une petite casserole et faites tiédir ce jus. Ajoutez-y une à une les feuilles de gélatine éssorées tout en mélangeant et éteignez le feu. Réservez.
-Pendant ce temps: versez le sucre et l'eau dans une casserole et faites cuire à feu moyen pour obtenir un sirop à 125°C. Environ 25mn de cuisson. Puis ajoutez-y le jus de groseille légèrement refroidi. Attention ça va mousser.
-Quand le sucre commence à bouillir commencez à monter les blancs en neige en allant doucement au début puis en allant de plus en plus vite. Lorsqu'il est bien ferme ajoutez-y le sirop et le jus de groseille aussitôt en allant doucement au début et en augmentant la vitesse petit à petit. Puis fouettez à tout vitesse environ 10mn, il faut que se soit mousseux.
-Chemisez une plaque d'une feuille de papier de cuisson huilée et disposez un cadre en inox huilé. Versez, égalisez et réservez au frais pendant au moins 2h avant de couper. Quand vous les coupez, passez les dans de la noix de coco râpé.
Bon, je vous l'accorde, le plus dur c'est d'attendre...mais il n'y a pas le choix...rire.
Bonne journée les gourmands et à bientôt pour une nouvelle pause gourmande