Les Florentins aux Amandes

Publié le par les recettes de Céci

Petits-gateaux-0007.JPG

 

Bonjour tout le monde! J'espère que vous allez bien! Aujourd'hui, je vous propose une petite gourmandise qui plaira aux amateurs de douceurs aux amandes! Cette recette est présente sur mon blog depuis 2008 mais voilà, j'avais une irrésistible envie de Florentins donc les voici à nouveau. De plus, je suis sûre que ça fera une bonne idée de cadeau gourmand.

 

Préparation: 25min

Cuisson: 7/8min à 180°

Pour quarante florentins environ (cela dépendra de la taille de votre emporte-pièce)

 

 

 

Ingrédients:

-150g d'amandes éffilées

-10cl de crème

-75g de sucre

-50g de miel

-50g de beurre

200g de chocolat de couverture.

 

 

Préparation:

-Faites chauffer à feux fort la crème, le beurre, le sucre et le miel comme pour faire un caramel pendant 3/4mn. (pour celle qui ont un thermomètre 112ºC) Il faut que le mélange épaississe légèrement et ressemble à un caramel.

 

-Ensuite, ajoutez les amandes et versez le mélange obtenu sur un silpat. et recouvrez-le d'un deuxième silpat et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, roulez dessus pour égalisez et l'aplatir à 2/3mm d'épaissir. Enlevez la deuxième silpat et enfournez à 180° pendant 7/8min. Il faut que ce soit bien doré. (Renouvelez cette opération au besoin)

 

Laissez refroidir un peu avant de découper des cercles à l'aide d'un emporte-pièce et de les poser sur une grille pour qu'ils refroidissent totalement.

 

Ensuite, faites fondre le chocolat. Je vous conseille de faire tempérer le chocolat surtout si vous faites des cadeaux gourmands en suivant les indications contenues sur l'emballage du chocolat de couverture. Ou en suivant ces indications: faites fondre 150g de chocolat noir de couverture jusqu'à ce qu'il atteigne Tout d'abord, il faut faire fondre les 170g de chocolat au bain-marie jusqu'à ce que le chocolat atteigne 45º/50º puis ajoutez les 50g restant (coupés en morceaux si vous n'utilisez pas de pistoles) et mélangez jusqu'à ce que la température atteigne 28/29º puis remettez sur le bain-marie pour que celui-ci atteigne 30°/31º

 

Puis trempez les biscuits dans le chocolat tempéré et posez-les sur une silpat ou une feuille de rhodoid jusqu'à ce que le chocolat ce soit cristalisé. Et vous n'avez plus qu'à vous régaler!

Petits-gateaux-0017.JPG

 

Un vrai délice!!

 

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles gourmandises.

Commenter cet article

S
C'est mon pêcher mignon, ça l'air assez simple à faire.<br /> @+++
Répondre
C
ça va occuper ma première journée de vacances , merci pour la recette !
Répondre
L
De rien! Amusez-vous bien alors! Bonne soirée
S
et oui ça change !! mais moi perso j'aime bien et la photo à changé ... :)<br /> bise
Répondre
M
Oups..!! Je viens de m'apercevoir que votre blog a changé, je suis un peu chagrinée car on se perd dans toutes ces pubs, quel dommage snif !!!<br /> Par ailleurs ces florentins sont super appétissants
Répondre
C
je raffole de ces petites choses là!!!
Répondre