Les Mikados...encore meilleur quand c'est du "made in home"

Publié le par les recettes de Céci

Petits-gateaux-4324.JPG

Coucou tout le monde!! Aujourd'hui je vous propose une petite recette sucrée qui nous refait basculer en enfance et nous ramène sur les bancs de l'école. Pas vrai!!

Alors vous devez cette recette à ma puce qui n'arrêtait pas de geindre alors que moi j'essayais désespéremment de bosser...Mademoiselle la puce voulais faire des gâteaux. Alors quoi de mieux qu'une petite pâte à rouler avec du chocolat et des petites billes de couleurs dessus....

 

 

Préparation: 30mn

Cuisson: 7mn à 180ºC

Pour une quarantaine de Mikado

 

Ingrédients:

1 gros oeuf
60g de sucre +1 sachet de sucre vanillé
165
g de farine
50g de beurre demi-sel

125g de chocolat dessert

 

Préparation:

-dans un saladier fouettez l'oeuf avec les sucres jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux . Ajoutez la farine et effritez entre vos mains puis ajoutez le beurre en morceaux et formez une boule homogène (farinez un peu plus si vous la trouvé trop molle). Puis divisez-la en petits boules et roulez sur un plan de travail fariné. Je vous conseille de ne pas les faire trop fins parce qu'ils seront très cassants et ce sera dur de les enrober de chocolat. Et puis c'est encore plus gourmand quand c'est un peu plus épais. Mettez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de cuisson et enfournez à 180ºC pendant 7mn.

-Faites fondre le chocolat au bain-marie, et trampez les petits mikado dans le chocolat, parsemez de billes de couleurs. Posez-les sur une feuille de papier de cuisson ou un tapis en silicone et laissez durcir au frigot ou dans un endroit assez frais.

 

 

Bon, alors inutile de vous dire qu'il faut les manger vite parce qu'ils disparaissent encore plus vite. Le lendemain, ma pauvre choupinette m'en a  demandé, mais c'était sans compter les 2 petites souris qui étaient passés avant. Ça y est moi et Mr Céci, on est démasqué...oups!!!

 

Allez je vous laisse et bonne journée à vous...

 

Commenter cet article

Ludivine 13/03/2013 20:46


J'ai testé sur votre recette ! Résultat impeccable ! bon par contre pour ma part la finition n'est pas très belle je n'ai pas eu beaucoup de temps.


Je me permets de vous mettre le lien de mon article. J'ai également fait un lien vers votre blog. Bonne soirée

palazzoli 27/03/2011 17:17



Recette faite avec mon petit bout de 3 ans et demi; c'est super! on les a fait trop gros mais on s'est régalé!!



Chris 26/01/2011 22:45


Moi aussi, ces photos me faisaient tellement envie....On a réalisé la recette un mercredi après-midi, succès TOTAL auprès de mes 4 enfants !!!! Juste eu aussi le pb de la pâte collante, résolu en
la faisant durcir au frigo et avec de la farine.
Sinon, c'est super ! Encore merci et continuez ainsi !


les recettes de Céci 28/01/2011 22:26



Oui il faut fariné un peu!!


Bisous



Lydie 02/01/2011 22:35


Merci pour cette recette extra!


nillon99 31/12/2010 12:43


Après avoir goûté, je peux dire que les biscuits sont très bons ! :o)