Mini sandwichs au concombre et à la menthe

Publié le par les recettes de Céci

ap-ro-et-entr-es-8064.JPG

Coucou, tout le monde!! Hier soir j'étais de sortie,on fêtait l'anniversaire d'une copine, donc je n'ai pas pu préparer mon article pour aujourd'hui. Donc vous l'aurez avec un peu de retard!! La recette que je vous propose aujourd'hui est à base de concombre (origine France bien sûr!!) de fromage frais et de menthe. Il s'agit d'une recette inspirée du magazine Saveur. Je les avait fait pour le pique-nique de dimanche qui s'est fini chez moi avec magalie...

 

 

Préparation: 10mn

Pour 4 personnes

Pour 16 petits sandwichs

 

Ingrédients:

-16 tranches de pain de mie sans croute

-75g de fromage frais

-10 feuilles de menthe environ

-1 grosse cuillère à soupe de crème fraiche épaisse allégée

-1 pointe de poivre, sel

-1/2 concombre

 

Préparation:

-Lavez et coupez en tranches fines le concombre.

-Préparez la crème: assouplissez le fromage frais avec la crème fraîche. Hachez finememt les feuilles de menthe et mélangez-les au fromage. Goutez, salez, poivrez. Tartinez les tranches de pain de mie. Posez des fines tranches de concombre en les superposant. Posez dessus l'autre tranche de pain de mie tartinée et coupez en 4.

 

Voilà une petite recette idéale à emmener pour vos pique-niques, ou pour vos apéros. Ces petits sandwichs sont très frais, c'est très agréable.

 

je vous souhaite de passer une excellente journée, moi je retourne le nez dans mon bouquin....à bientôt pour une nouvelle pause gourmande.

 

Commenter cet article

L
Quel joli petit sandwich bien gourmand, et frais.
Répondre
A
<br /> <br /> Comme ils ont l'air sympas tes petits sandwitchs. En tout cas, ils m'ont l'air bien frais. Idéal pour un petit apéro.<br /> <br /> <br /> Bises et bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très frais.J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> trop bons ces petits sandwiches tout frais, puis en ce moment la menthe j'en mets de partout !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très sympa ces petits sandwich, et surtout très frais.<br /> <br /> <br />
Répondre