Muffins à la banane et son crumble aux pépites de chocolat

Publié le par les recettes de Céci

Petits-gateaux-0798.JPG

Coucou tout le monde!! J'espère que vous allez bien? Sur facebook, il y a quinze jours maintenant j'avais mis sur facebook une photo du goûter que nous avions préparé avec ma puce. Et j'avais promis de  publier cette recette pour la semaine dernière mais bien sûr je voulais d'abord vous annoncer la sortie de mon livre "totalement caramel" et puis il y a eu cette fichue angine qui m'a cloué au lit donc voilà, je vous donne enfin la recette de ces muffins. Si vous avez des bananes bien mûres lancez-vous dans la préparation!

 

Préparation: 20min

Cuisson: 20 min à 180°

Pour9 à 10 muffins  

 

muffins-banane.jpg 

 

Préparation:

-Ecrasez la banane avec une fourchette et arrosez de jus de citron. Ajoutez le sucre et les oeufs, mélangez. Ajoutez la farine, et la levure et mélangez et ajoutez le beurre fondu, les morceaux de chocolat puis répartissez dans les caissettes.

-Puis faites le crumble: mélangez du bout des doigts tous les ingrédients. Ajoutez les pépites de chocolat. Répartissez sur la pâte à muffins et faites cuire 20min à 180°.

Au bout des 20min j'ai passé les muffins 3/4min sous la position grill du four!! Attention, il faut surveiller!

 

Petits-gateaux-0799.JPG

Avant que vous me posiez la question j'ai trouvé les caissettes ici sur la boutique en ligne shopping culinaire.

 

Je vous souhaite de passer une excellente journée et un bon petit goûter,

 

à bientôt,

 

Cécilia

 

Commenter cet article

A
<br /> Qu'ils sont jolis! et terriblement appétissants !<br /> <br /> <br /> Biz,<br /> <br /> <br /> Angie<br />
Répondre
H
<br /> hum quel délice ces petits gâteaux!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense rarement à la banane pour faire les desserts à part les flambées.ils osnt gourmands et appétissant Cecilia, bonne journée,bise<br />
Répondre
C
<br /> Belle gourmandise !<br />
Répondre
A
<br /> Ils sont très beaux et semblent délicieux!!!<br />
Répondre