Noix de St Jacques, sauce au beurre citronnée et son écrasé de pdt

Publié le par les recettes de Céci

ap-ro-et-entr-es-4011.JPG

Coucou tout le monde, aujourd'hui je vous propose une petite recette salée pour varier les plaisirs. C'était très gourmand, nous avons énormément apprécié cette petite entrée. D'ailleurs c'est un plat qui pourrait très bien figuré sur vos tables pour les fêtes.

 

Préparation: 15mn

Cuisson: une quinzaine de minutes

Pour 2personnes

 

Ingrédients:

-Pour la sauce au beurre blanc citronnée: 1 grosse échalote, 10cl de vin blanc, le jus et le zeste d'1/2 citron, 3cs d'eau très froide, 125g de beurre demi-sel en morceaux

-Pour le reste: 300g de pomme épluchée de terre cuite à la vapeur, 1 cs de crème fraîche légère, persil, sel poivre, 200g de noix de St Jacques.

 

Préparation:

-Préparez la sauce: Emincez très finement l'echalote et mettez-les dans une casserole avec le zeste et le jus de citron et le vin blanc. Mettre à cuire à feu moyen. Il ne faut pas que les échalotes noircissent. Une fois que tout le jus est évaporé. Versez l'eau bien froide et à feu moyen fort ajoutez le beurre en morceaux bien froid. Il faut qu'une émulsion se produise et mélangez à l'aide d'une cuillère en bois juqu'à ce que la sauce épaississe et nappe la cuillère. Etaignez et passez ce mélange au chinois ou à la passoire en pressant bien les échalotes pour en retirer le jus. Puis gardez au chaud au bain-marie.

 

-Préparez l'écrasé de pomme de terre. Dans un saladier, écrasez-les à l'aide d'une fourchette avec la crème fraîche, salez et poivrez.  Dans un cercle posez une première couche puis recouvrez de persil finement haché si c'est du frais en insistant sur les cotés, et remettez une deuxième couche d'écrasé. Gardez au chaud.

 

-Faites cuire les St Jacques, à feu moyen dansune poêle avec une noix de beurre. Faites-les cuire 2 mn de chaque côté. Dès qu'elles sont colorées d'un côté, retournez-les. Dressez et servez....

 

 

Voilà., j'éspère que vous avez fait une belle pause gourmande...Il ne me resteplus qu'à vous souhaiter une excellente journée....à mercredi

 

N'hésitez pas à voter (vous pouvez voter 1 fois par jour!!) ICI 

Commenter cet article

A
Super recette, faites ce soir, tout le monde s'est régalé ! Merci beaucoup !
Répondre
L
Je suis ravie de l'apprendre!! Bonne fin de soirée
M
<br /> je prends note pour faire mon entrée du diner de mon anniversaire de mariage ,cela m'a l'air très raffiné ,joyeuses fêtes a bientot marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour Noel ça serait une recette sympa<br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi je veux bien venir gouter!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hum!!!cette recette pourrait bien être testée très rapidement!!!superbe..<br /> <br /> <br />
Répondre