Pain à hamburger aux céréales avec une pointe de basilic

Publié le par les recettes de Céci

boulange-0075.JPG

Coucou tout le monde!! Bon je n'ai plus de four mais j'ai un COBB, alors pourquoi s'en priver?? Je suis vraiment contente du résultat, car ces petits pains étaient tout doux, tout moelleux avec un petit goût de fumé et une belle petite couleur dorée.

 

Préparation: 5mn...la MAP fait le reste

Cuisson: une vingtaine de min au COBB

Pour 8 pains

 

Ingrédients:

-1 oeuf

-230ml de lait

-2cs d'huile d'olive

-1cc de sel

-350g de farine aux céréales

-150g de farine bio T65

-1 sachet de levure de boulanger

-1cc de basilic haché

-1cc d'herbes de provence

 

 

boulange 0071

 

Préparation:

-Mettez tous les ingrédients dans l'ordre énoncé dans la cuve de la MAP. Lancez le programme pâte. Une fois qu'il est fini séparex la pâte en 8 pâtons et formez des petites boules. Laissez-les gonfler une quarantaine de minute dans un endroit tiède et sans courant d'air. Puis les mettre à cuire sur le cobb en veillant à mettre de l'eau. Surveillez de temps en temps et laissez cuire une vingtaine de minutes.

 

 boulange-0078.JPG

Vous pouvez bien sûr les cuire au four à 210º pendant 12/15mn.

 

A vous les bons petits hamburger...en tout cas nous on en a bien profité...Je vous laisse en vous souhaitant une bien belle journée..à très vite pour une nouvelle pause gourmande.

 

 

Je participe à un petit jeu concours pour gagner un thermomix....

alors n'hésitez pas à me soutenir...

1 vote par jour!!

Commenter cet article

R
<br /> <br /> ils sont magnifiques ces petits pains !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'adore les parfums de tes petits pains ! ils ont l'air ultra moelleux en plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils étaient vraiment très moelleux!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> waouh ils sont sublime tes petits pains<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> trés appétissant ces petits pains,  super bravooooooo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je craque complètement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre