Petits sablés à l'emmental et aux noix et sa petite verrine

Préparation: 20mn
Cuisson: 15mn à 180ºC
Pour 9 verrines et une vingtaine de petits sablés
Ingrédients:
-Pour les sablés: 100g de farine, 4g de levure chimique, 50g de beurre demi-sel, 1cs d'huile de noix des produits régionaux, 80g d'emmental, 1 jaune d'oeuf, 40g de noix concassées.
Pour la verrine: 3cs de fromage blanc 0%, sel, poivre, 1ccciboulette et une 1cc persil.

-Dans un saladier, versez la farine et la levure et le beurre en petits cubes et effritez avec vos mains. Ajoutez l'huile, l'eau, le jaune d'oeuf et mélangez bien le tout. Ajoutez l'emmental et les noix concassées. mélangez bien à nouveau et formez une boule que vous laisserez reposer au moins une demi-heure au frigot.
-Une fois la pâte reposée, étalez là sur un plan de travail. A l'aide d'un emporte-pièce, découpez-les et faites les cuire sur sur plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de cuisson pendant 15mn à 180ºC. Réservez.
-Pendant ce temps, préparez le fromage blanc en le mélangeant aux herbes et en l'assaisonnant selon vos goûts avec un peu de sel et de poivre.

Voilà, je vous souhaite une excellente journée et un bon week-end...et bon apéro!!