Poulet basquaise

Publié le par les recettes de Céci

Mes-plats 0266

Coucou tout le monde!! Aujourd'hui je vous propose pour la pause salée une petite recette de poulet basquaise. Et oui dans ma cuisine ça mijotte en ce moment!! Je l'ai réalisé avec des bons poivrons et tomates qui proviennent de mon jardin. Un délice...

 

Préparation: 25mn

Cuisson: 40/50mn

Pour 6 personnes

 

Ingrédients:

-8 cuisses avec le haut de cuisse

-de la farine, sel, poivre, huile d'olive,

-1 poivron rouge

-1 poivron vert

-1kg de tomates

-2 gousses d'ail

-1 oignon

-1cs de vinaigre de xéres

-2 branches de romarin

 

Préparation:

-Emincez l'oignon. Faites cuire dans la cocotte à feu doux pendant quelques minutes dans un peu d'huile. Puis retirez-les.

-Séparez les cuisses des hauts de cuisses. Farinez-les. Salez et poivrez. Faites les cuire à leur tour dans la cocotte une dizaine de minutes.

-Pendant ce temps, ébouillantez les tomates et retirez leur peau et les pépins. Coupez la chair en petits morceaux. Taillez finement les poivrons et hachez l'ail.

-Puis retirez les morceaux de poulet et versez le vianigre pour les sucs. Puis remettez tous les ingrédients. Fermez et laissez cuire une 30aine de minutes en mélangeant de temps en temps et à feu doux. Rectifiez l'assaisonnement.

 

 

L'avantage de ce plat c'est que vous pouvez

le préparer la veille et le réchauffer le lendemain.

C'est donc idéal pour un repas entre amis, ou tout simplement pour

s'organiser.

 

Je vous souhaite de passer un excellent vendredi et je vous dis

à lundi pour une nouvelle pause gourmande.

 

Publié dans Mes plats

Commenter cet article

H
<br /> un autre plat basque qui mérite d'être connu: L'Axoa de Veau<br /> <br /> <br /> L' Axoa d'Espelette est une recette traditionnelle du sud-ouest de la France, qui était servie les jours de foire! On l'accompagnera d'un vin charpenté de la région comme l'Irouléguy ou le Madiran AOC. Voici une<br /> recette simple et générique. Axoa se prononce a-t-cho-a, le X basque devenant un ch à l'oral.<br /> <br /> <br /> Ingrédients pour 4/5 personnes<br /> <br /> <br /> <br /> 1kg d'épaule de veau,<br /> <br /> <br /> 1 poivron rouge,<br /> <br /> <br /> 1 oignon,<br /> <br /> <br /> 8 piments verts,<br /> <br /> <br /> 1 gousse d'ail,<br /> <br /> <br /> huile,<br /> <br /> <br /> laurier, persil, thym,<br /> <br /> <br /> sel,<br /> <br /> <br /> et piment fort d'Espelette.<br /> <br /> <br /> <br /> Préparation<br /> <br /> <br /> <br /> Emincer l'oignon et l'ail.<br /> <br /> <br /> Oter les pépins des piments et des poivrons et les trancher en petits dés.<br /> <br /> <br /> Faire revenir le tout dans l'huile à la poêle dix bonnes minutes<br /> <br /> <br /> ajouter la viande coupée en dés, les herbes, le sel et le piment d'Espelette.<br /> <br /> <br /> Faire sauter le tout 5 mn, puis mouiller avec un petit verre d'eau ou de bouillon.<br /> <br /> <br /> Laisser mijoter à couvert 45 ou 60 mn dans une cocotte.<br /> <br /> <br /> 10 minutes avant la fin de la cuisson ôter le couvercle.<br /> <br /> <br /> Il vaut mieux le faire la veille.<br /> <br /> <br /> Avant de servir, faire à nouveau mijoter 10mn couvert puis 10 mn découvert.<br /> <br /> <br /> Accompagner ce plat de pommes de terre cuites ou bouillies.<br /> <br /> <br /> <br /> un bon plan: étant du Pays Basque, j'ai trouvé un site avec des produits typiques:  www.relaisgourmet.com<br /> <br /> <br /> <br /> J’ai même trouvé un code promo sur un site de réduction de -15% sur tout le site, le code : HL15 <br /> <br /> <br /> <br /> En éspérant que vous vous régalerez comme moi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour la recette <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un plat bien alléchant et très gourmand. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un plat que j'ai déjà eu l'occasion de manger plusieurs fois chez des amis, merci beaucoup pour la recette et quelle chance d'avoir de beaux légumes dans son jardin ;o)<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Alex<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui j'ai la chance en plus d'avoir une serre. Alors on se régale<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'adore cette recette !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre