Sablés à la confiture à la myrtille sauvage
Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui pour le goûter je vous propose une petit pause autour d'un petit sablé à la confiture et pas n'importe quelle confiture puisqu'il s'agit d'une confiture aux myrtilles sauvages bio de Rigoni di Asiago.
Rigoni di Asiago est l'histoire d'une production familiale devenue une belle entreprise italienne. On trouve d'ailleurs leurs produits dans de nombreux magasins bio en France. On trouve surtout des confitures, du miel et une succulente pâte à tartiner appelée Nocciolata. Donc toute une gamme pour régaler petits et grands dès le petit déjeuner.
Alors aujourd'hui je vous propose de tester la confiture aux myrtilles sauvages et de réaliser avec vos petits bouts ou pas ces petits sablés. Ils adoreront faires les petits trous u milieu pour mettre la confiture.
Préparation: 10min
Repos: 30 min
Cuisson: 15 min à 180°
Pour une vingtaine de biscuits
Ingrédients: 100g de beurre demi-sel mou 60g de sucre en poudre 1 jaune d'oeuf 160g de farine 1/2cc de levure chimique 1cs de lait et de la confiture
|
Préparation:
Moi j'ai réalisé ma pâte avec mon robot patissier Kenwood mais vous pouvez réaliser très facilement cette recette en suivant les étapes mais à la main munie d'un fouet.
-Fouettez le beurre mou avec le sucre et le jaune jusqu'à ce que vous obteniez un mélange homogène. Puis ajoutez la farine, la levure et mélangez à nouveau avec le fouet. Puis ajoutez le lait et là, utilisez le pétrin ou la main pour mélanger à nouveau et obtenir une boule de pâte. Laissez reposer la pâte au frais 30 min.
-Prenez des petites boules de pâte (elles vont s'étaler à la cuisson). Faites un trou au milieu et y déposez la confiture puis remettez au frais le temps que le four atteigne les 180° et enfournez pour 15 min.
Surtout régalez-vous!!
Bonne journée et à bientôt pour une nouvelle pause gourmande.