Salon du chocolat à Lille du 1er au 3 mars 2013

Publié le par les recettes de Céci

salon du chocolat

Coucou tout le monde! Il y a quelques temps je vous parlais du Salon du Chocolat de Paris et bien ceux qui n'ont pas pu y aller peuvent y remédier avec celui de Lille alors réservez votre week-end.

  

Cette année encore c'est un programme ultra gourmand qui attend les amoureux du chocolat. 3 jours pour découvrir le chocolat sous toutes ses formes :

Démonstrations de recettes réalisées par de grands Chefs français, mais aussi belges cette année !


Défilé de robes en chocolat sur le thème des Nouveaux Mondes, 15 créations réalisées en duo par des chocolatiers et des stylistes de la région, en partenariat avec l’école ESMOD.


Cours de cuisine et pâtisserie de L'Atelier des Chefs gratuits et ouverts à tous !


Grande nouveauté cette année, le concours "Les génies du chocolat", accompagné par les Chefs en Nord et l’Académie Nationale de Cuisine. Des amateurs de cuisine s'affronteront autour de recettes chocolatées durant les 3 jours du Salon du Chocolat. Grande finale le dimanche 3 mars.


Chocoland au rendez-vous, comme toujours, pour éveiller les tout petits au chocolat autour d’activités ludiques et créatives.

  

Et la grande nouvelle c'est que j'ai 3 places à vous faire gagner, alors à vos claviers!! Vous n'avez qu'à me laisser un petit commentaire et je ferai un tirage au sort jeudi.

  

  

Bonne journée et à bientôt

 

Publié dans Mes partenaires

Commenter cet article

D
<br /> Hey, moi aussi je veux aller dévorer des yeux ce salon! Le chocolat est un péché mignon dans toute ma famille, le carré de chocolat est là a chaque fin de repas. De plus j'adore le cuisiner et le<br /> salon sera surement une source d'inspiration :) <br /> Alors je tente ma chance aussi, merci beaucoup ;D <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour,<br /> je participe avec grand plaisir :)<br /> Merci pour ce concours<br />
Répondre
S
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> j'aimerais gagner une place pour le salon du chocolat, en effet ma femme adore le chocolat et comme c la st valentin, quel plus beau cadeau que de lui offrir cette place.<br /> <br /> <br /> Merci par avance<br />
Répondre
M
<br /> Aaaah le chocolat... Comment s'en passer?<br /> <br /> <br /> Je ne pourrais pas en ce qui me concerne!<br /> <br /> <br /> Et si en plus je pouvais aller au salon du chocolat, je pense que je ne m'en remettrai pas tellement je serai aux anges!<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à votre site<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Céci, ton blog est un plaisir des yeux, y venir ne peut que mettre en appétit aussi si je gagne tu feras de moi le plus heureux des gourmands ! ^^<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces bonnes recettes et à bientôt. :)<br />
Répondre