Salon Du Chocolat

Publié le par les recettes de Céci

salon du chocolat

Coucou tout le monde!!

J'espère que vous allez bien?

Comme promis je reviens vers vous pour vous parler de chocolat!!

 

Du 31octobre au 4 novembre 2012, le Salon du Chocolat s’installe à Paris,

Porte de Versailles,

pour sa 18ème édition, et célèbre tout particulièrement les

Nouveaux Mondes du Chocolat !

Le calendrier maya annonce la fin d’un monde ? Raison de plus pour se faire

plaisir ! Le Salon du Chocolat 2012 vous dévoile les Nouveaux Mondes du

Chocolat : nouveaux goûts, nouveaux territoires, nouvelles tendances de

consommation, nouveaux talents.

Un « big bang » gourmand sans précédent se prépare ! Tous aux abris Porte

de Versailles !

L’avenir du chocolat est en marche. Le divin cacao des Mayas est en pleine

résurrection : on redécouvre aujourd’hui ses innombrables vertus.

L’univers du

chocolat fait sa révolution et bouscule les codes. Quels sont les nouveaux

mondes du chocolat ? Quel lendemain pour cette douceur qui fait fondre les

amateurs du monde entier ? Et si le cacao représentait un enjeu majeur,

économique et environnemental ?

Le Salon du Chocolat 2012 analysera les

grandes tendances d’un nouveau monde gourmand.

400 participants

, dont plus de 200 chefs et chefs pâtissiers internationaux de

renom, se succèderont sur le podium des démonstrations de recettes, et

travailleront aux côtés des 160 exposants chocolatiers venus du monde

entier.

Sur 12 600 m2 d’exposition interactive

, le Salon du Chocolat 2012 propose

une vraie immersion dans les Nouveaux Mondes du Chocolat avec une

expérience culturelle, festive et gastronomique unique pour tous les visiteurs.

Près de 130.000 visiteurs sont attendus pour cette édition 2012.

 

Et vous en ferez-vous partie ?

 

Je vous propose de gagner 3 places pour venir voir et déguster

De délicieux chocolats…

 

Pour cela il vous suffit de laisser un commentaire sur cet article et de liker la

page facebook du https://www.facebook.com/salonduchocolat

  En indiquant quel est votre plus beau souvenir chocolaté.

Vous avez jusqu’à vendredi à 17h pour participer

Je ferai un tirage au sort entre tous vos commentaires et

Je vous annoncerai samedi qui sont les heureux gagnants !

 

Je vous souhaite de passer une excellente journée et je vous dis à demain.

Publié dans Mes petits plus

Commenter cet article

T
<br /> Avant je n'aimais pas le chocolat mais ça c'était AVANT...la naissance de mon fils!!!!<br /> <br /> <br /> Et mon plus beau souvenir (qui perdure jusqu'à ce jour), est de voimon fils  guetter quand j'ai fini de préparer un gateau au chocolat pour lécher la cuillère :) <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir, lorsque je pense au chocolat, je pense à nos soirées entre filles autour d'une fondue au chocolat ou gâteau au chocolat, ou encore mousse au chocolat... bref nontre<br /> délire entre nous c terminé le dessert avec une grimace au chocolat plein les dents... nos 35 ans dans un grand resto gastronome, on s'en souvient !!! le chocolat c'est l'amitié !!!<br />
Répondre
M
<br /> Namasté Cécilia !<br /> <br /> <br /> Je tente ma chance ... bien que je n'aie pas de meilleur souvenir chocolaté !<br /> <br /> <br /> Je ne demande qu'à m'en fabriquer ... en assistant à mon premier salon du chocolat !! <br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> Un de mes meilleurs souvenirs chocolatés (car ils sont nombreux...) est une fabuleuse tarte confectionnée par ma mère pour mon anniversaire: une tarte doudou. C'est-à-dire la tarte de mes rêves:<br /> une tarte au chocolat recouverte de profiteroles au chocolat. J'en salive encore en écrivant ceci! Un autre joli souvenir son les chocolats (Kugeln) "Mozart" vendus partout à Vienne, souvent<br /> fourrés à la pistache et à l'amande, avec ce joli emballage rouge à l'effigie de Mozart. J'en ramène toujours deux ou trois, bien en cas de petit coup de déprime... :)<br />
Répondre
N
<br /> Je tente ma chance. Merci du partage ! Mon plus beau souvenir chocolaté, ceux enfant pour "lêcher" le plat de ma môman après la réalisation de la recette. Cours de "lêchage de plat chocolaté"<br /> transmis fièrement à mon fils lol. Je m'en vais liker !!!<br />
Répondre